• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ou sauvegarder documents ?

Membre
Bonjour,
Je me rends compte que Généatique me propose d'office de sauvegarder mes doc et photos dans "mes images" qui est lui même dans "one drive".
Cela ne risque t il pas de me poser des problèmes par la suite quand il s'agira de mettre ma généalogie sur une clef ou si je veux imprimer ma généalogie en PDF ?
Ma question peut paraître surprenante mais l'année dernière j'avais Windows 7 et mes dossiers se trouvaient sur le disque dur pas dans le "drive"...
Merci de votre aide.
 
Habituellement, les documents créés par Généatique sont enregistrés dans "C:\Users\xxxxxx\Documents\Généatique\Mes documents" ; cela se définit dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires".
Pour les "Sauvegardes" des généalogies, il n'y a pas de dossiers à définir dans ces Préférences ; c'est l'utilisateur qui choisit où mettre la sauvegarde (c'est dans la première fenêtre de la fonction Sauvegarder). Par défaut ce sera le dernier chemin utilisé qui sera présenté à la prochaine sauvegarde.
Pour les images, on peut définir un dossier intermédiaire d'enregistrement dans les Préférences, comme pour les documents ; je me suis créé un dossier "Images généalogiques" où je place mes images. Quand dans Généatique on veut ajouter une image à un événement, c'est ce dossier défini dans ces préférences qui s'ouvre.
L'utilisation d'un dossier d'interface avec un Cloud comme OneDrive, peut être intéressant surtout si on travaille à deux sur une même généalogie mais il faut bien connaitre son comportement et certaines options de ce dossier sont piégeantes car les fichiers peuvent ne pas être physiquement toujours présents. Donc je déconseillerais.
 

gratuit

Retour
Haut