• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Où sont les premières lettres des noms ?

Membre actif
Bonjour,

J'ouvre G2013 1.0.2.7 avec le raccourci . . . \ . . . \Ma_Généalogie.prs

A l'ouverture la case NOM des fiches simples que l'on sélectionne n'affichent que la dernière lettre du nom.
Les fiches détaillées affichent le nom complet.
Pour avoir le nom complet dans les fiches simples il faut en sélectionner une, sélectionner la case NOM et faire "HOME". Le nom apparait alors en entier dans toutes les cases simples sélectionnées. La remise en état est définitive pour la cession.

Quelqu'un a-t-il remarqué ce phénomène ?
 
Et si vous ouvrez Généatique avant de choisir la généalogie (sans passer par votre raccourci .prs), avez vous le même comportement ?
 
J'ai essayé plusieurs fois d'ouvrir G2013 à partir d'un raccourci vers le .prs et je n'ai pas eu de problème. Essayez de recréer le raccourci à partir du fichier .prs et redéfinissez le programme à utiliser par défaut avec cette extension. J'ai un vague souvenir que Nicole du cdip ne conseillait pas d'ouvrir une généalogie par cette méthode, mais je n'en suis pas certain ; cependant dans le guide utilisateur et dans l'aide incorporée au programme je n'ai pas vu que l'on pouvait utiliser cette méthode.
D'autres utilisateurs auront peut-être une idée sur votre problème, sinon demandez au support technique du cdip.
 
bonsoir
J'utilise cette méthode régulièrement depuis de nombreuses années (depuis 1999) avec la version Généatique de l'époque sous Windoxw 98 !
En passant par Xp et Vista et avec presque toutes les versions de Généatique je n'ai jamais rencontré ce problème.
Cette méthode de lancement est tout-à-fait normal et est prévu dans les règles d'usage de programmation .

Et après un re-boot Windows c'est toujours la ême chose ? car cela ressemble à un problème d'utilsation de la RAM
 
Bonjour,

J'utilise cette méthode par intermittence depuis 2008.
C'est avec G2013 1.0.2.7 la première fois que je rencontre ce problème.
Re-booter Windows comme suggérer par dfx ne donne rien.
La solution proposée par predigny avec redéfinition du programme à utiliser par défaut avec l'extension prs ne fonctionne pas non plus.
Merci à tous les deux pour vos interventions.
En fait je réutilise un démarrage normal en attendant une nouvelle version . . . en espérant que la correction de ce dysfonctionnement ne provoque pas d'autres anomalies plus importantes !!
 
michel13":1m10ad6m a dit:
J'ouvre G2013 1.0.2.7 avec le raccourci . . . \ . . . \Ma_Généalogie.prs
A l'ouverture la case NOM des fiches simples que l'on sélectionne n'affichent que la dernière lettre du nom.
Quelqu'un a-t-il remarqué ce phénomène ?
Bonsoir
Je viens de tester sur la généalogie de démonstration cette méthode que je n'utilise pas d'habitude. A l'ouverture effectivement les premières lettres du nom sont cachées les autres sont bien visibles. Toutefois sur d'autres patronymes comme PENCREAC'H , DIRER , MORAND tout est normal.
 
Vous pouvez essayer également le lancement en paramètres de l'exec du type
"C:\Program Files\Geneatique2013\Genea2013.exe" "C:\Users\.....\Mes généalogies\Ma_Généalogie.gw2\Ma_Généalogie.prs"
 
Bonjour,

Excusez-moi mais je ne possède que la version G2013 1.0.2.7 . . . et non la 1.0.2.8 comme jlturbe !!
Il semble donc qu'entre les deux versions le problème ait évolué.
 
Bonjour,

J'ai installé G2013 1.0.2.8 et le problème a bien évolué.
A l'ouverture dans la case nom de la fiche sélectionnée seule apparaît la dernière lettre du nom.
Si on clique sur d'autres cases avec le même nom le problème demeure.
Si on clique sur une case avec un autre nom celui-ci s'affiche en entier dans la case nom de la fiche simple et le problème disparaît pour la cession.
C'est donc bien Généatique qui est responsable de ce problème.
 
michel13":4u2jnhdw a dit:
...C'est donc bien Généatique qui est responsable de ce problème.
Je n'ai vu nulle part que la façon d'ouvrir une généalogie consistait à lancer un fichier prs avec windows. Vous n'utilisez pas le logiciel comme prévu et vous reprochez à généatique le résultat obtenu. Et si vous ouvriez votre généalogie normalement ?
 
Bonjour,

Et pourtant à l'origine c'est ainsi que s'ouvrait Généatique.
Avec G2009 est apparu un écran d'ouverture qui a fait un tollé et qui a été rendu programmable par une mise à jour comme la partie info récemment.
Puis au fil des versions cet écran est devenu fixe et la procédure du raccourci sur le fichier .prs est apparue dans un post.
Cette procédure a toujours bien marché jusqu'à présent pour ceux qui préfèrent ouvrir directement leur généalogie en cours.
Mais jusqu'à présent je pouvais aussi utiliser WORD avec Généatique ouvert sans avoir de problème de curseur !
Les temps changent . . . et la qualité de Généatique aussi qui ne respecte plus le multitâche même avec la version 1.0.2.8 !
 
michel13":ozcr5639 a dit:
Plusieurs sujets dans ce post.
1-
G2006 et 2007 se lançaient en utilisant un raccourci sur le bureau windows. La généalogie qui s'ouvrait était la dernière utilisée et il fallait utiliser le menu fichier pour en changer. Le raccourci pointait sur un exe. Pas sur un prs.
J'ai squeezé la version 2009.
Depuis G2010, l'écran d'accueil est un exe. Le fait de lancer avec un prs évite cet écran d'accueil, mais je doute que l'exe ne serve qu'à cela. Les windows ont changés, les architectures ont changées. Il est peut-être nécessaire d'ouvrir une généalogie avec cet écran afin d'avoir une situation propre au départ.
2-
Je ne comprends pas le problème de cet écran d'accueil. Certes, je préférais le précédent, ne serait-ce que parce qu'il était centré à l'affichage. Toutefois, il est possible de masquer les informations, et il est même possible de les supprimer et de ne pas en recevoir.
3-
Généatique n'a jamais été multitâche. Il n'a jamais été possible d'ouvrir la même généalogie 2 fois. Il est multisession. On peut ouvrir deux généalogies différentes en lançant deux fois généatique.
4-
Comme tout le monde, j'ai ce problème de curseur. Toutefois, comme je gère plusieurs généalogies, je préfère l'écran d'accueil à x raccourcis sur le bureau.
 
J'utilise le lancement pas fichier .prs depuis longtemps (j'ai 3 fichiers généatique et j'aime bien avoir mes 3 raccourcis disponibles sur le bureau).
Je ne constate aucun problème avec l'affichage des noms dans les fiches et je suis en version 1.2.0.7 .

Cordialement,
Ph.G.
 
Bonjour,

phicome":qwaa1pn8 a dit:
3-
Généatique n'a jamais été multitâche. Il n'a jamais été possible d'ouvrir la même généalogie 2 fois. Il est multisession. On peut ouvrir deux généalogies différentes en lançant deux fois généatique.
4-
Comme tout le monde, j'ai ce problème de curseur. Toutefois, comme je gère plusieurs généalogies, je préfère l'écran d'accueil à x raccourcis sur le bureau.

Je n'ai jamais dit que Généatique avait été multitâche c'est WINDOWS qui ne peut plus l'être puisque Généatique gère le curseur de Word !! Quand à préférer un écran d'accueil à plusieurs raccourcis c'est un choix personnel sur lequel je n'ai strictement rien à redire. Personnellement, n'ayant qu'une seule généalogie, je préférais le raccourci.

Je suis heureux que Philippe Gauthier utilise ce lancement de Généatique et puisse continuer dans cette voie sans problème.
Pour moi cela est provisoirement terminé. Il est possible que cela soit dû à ma transformation des °x+ en événements avec info pour pouvoir entrer les heures.
Mais déjà entre la version 1.2.0.7 et la version 1.2.0.8 on a une très nette amélioration. Attendons la suivante . . .
 

gratuit

Retour
Haut