• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ouverture d'une genealogie avec 2009

Membre actif
bonjour

avec 2007 les fichiers *.prs sont associes avec logiciel de genealogie
(a l'installation de 2007 cela est ecrit dans la fenetre d'installation)
c'est a dire un clic sur un fichier*.prs le fichier s'ouvre avec le logiciel de genalogie par defaut

a l'installation de 2009 c'est 2009 qui devient logiciel de genealogie par defaut.

si j'ouvre un fichiers *.prs avec 2009 pas de probleme le fichier s'ouvre

c'est apres que les problemes arrivent
ex quand je veux faire une liste ,
j'ai le message "impossible ouvrir fichier.prs" le clicque ok et le reste se fait tres bien idem pour des notes ect

je ne comprends pas pourquoi 2009 essaie d'ouvrir un fichier deja ouvert
il doit avoir une ligne de commande qui pollue le system

avec 2007 j'avais aucun probleme

R delagliere
 
Bonjour,

Merci d'avoir indiquer le cheminement que je transmet à l'équipe de développement.

En attendant que cela soit corrigé, ouvrez vos généalogies par le menu Fichier / Créer, ouvrir ...
 
pour yann
ce message me gene pas trop (je sais qu'il n'infuence pas la suite de ma demande) et je ne fais pas des listes continuellement c'est juste un clic de plus a faire

par-contre j'apprecie le raccourci dans la barre de taches (trop pris l'habitude avec 2000-mx,2004 2006 et 2007)

je pense (mais je peux me tromper ) que cette commande est le reliquat d'un test de devellopeur qui traine dans un coin

RD
 
Bonjour à tous,

Cette anomalie de fonctionnement a déjà été signalée dans le post intitulé:
Généatique 2009 accès direct
ouvert par TMATHIS le 19 juin 2008 et resté semble-t-il lettre morte.
Il est intéressant de voir qu'aujourd'hui elle a enfin été transmise à l'équipe de développement.
Si ce dysfonctionnement venait à disparaître on pourrait peut être enfin choisir sa manière d'ouvrir G2009. . . à la satisfaction de nombreux utilisateurs !

Bien cordialement,
Michel
 

gratuit

Retour
Haut