• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ouverture Généatique 2022

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Un des adhérents du Cercle généalogique n'arrive pas à ouvrir Généatique lorsqu'il est dans sa résidence secondaire.
Sa maison, située en zone blanche de relais téléphoniques, n'est pas reliée à internet. Il n'a pas de téléphone portable.
Il utilise la version 2022. Quelle solution lui donner ?
Cdlt,
 
Bonjour,
Pour essayer de donner une solution, il faudrait en savoir un peu plus.
Est-ce qu'il arrive à lancer Généatique et qu'il ne peut pas ouvrir sa généalogie ?
ou bien est-ce qu'il n'arrive pas à lancer Généatique ?
Pour la version G2023, il faut impérativement se connecter sur Internet une fois tous les 15 jours, mais je ne crois pas que ce soit le cas pour G2022 (donc cela ne devrait pas interdire de lancer Généatique).
Il serait intéressant de savoir quels sont les répertoires utilisés pour les descriptifs et pour les généalogies, la "fâcheuse" tendance étant de mettre les données sur un cloud (OneDrive par exemple), si on n'a pas d'internet, on n'a plus rien.
 
... et pour les généalogies, la "fâcheuse" tendance étant de mettre les données sur un cloud (OneDrive par exemple), si on n'a pas d'internet, on n'a plus rien.
En effet il faudrait en savoir un peu plus mais pour OneDrive, le problème n'est pas le manque d'accès à Internet ; au contraire ce serait plutôt favorable car la synchronisation avec le Cloud ne pouvant pas se faire, Généatique travaillera mieux avec l'image local du dossier OneDrive.
 
Bonjour,
Pour essayer de donner une solution, il faudrait en savoir un peu plus.
Est-ce qu'il arrive à lancer Généatique et qu'il ne peut pas ouvrir sa généalogie ?
ou bien est-ce qu'il n'arrive pas à lancer Généatique ?
Pour la version G2023, il faut impérativement se connecter sur Internet une fois tous les 15 jours, mais je ne crois pas que ce soit le cas pour G2022 (donc cela ne devrait pas interdire de lancer Généatique).
Il serait intéressant de savoir quels sont les répertoires utilisés pour les descriptifs et pour les généalogies, la "fâcheuse" tendance étant de mettre les données sur un cloud (OneDrive par exemple), si on n'a pas d'internet, on n'a plus rien.
Merci pour votre réponse. Je me renseigne auprès de l'adhérent et reviens vers vous.
 
Bonjour,

Suite au retour de l'adhérent, le blocage se fait à l'ouverture du logiciel semble-t-il.
Il s'agit bien d'un blocage relatif au contrôle de l'utilisation du logiciel.
L'absence de réseau téléphonique empêche Généatique de fonctionner.
L'utilisateur se plaint de n'avoir pas été informé, lors de son achat, des changements apportés aux procédures de contrôle des licences.
Je passe le relai au C.D.I.P. sur cette question qui relève, à mon sens, de sa politique commerciale.
Avec mes remerciements pour votre aide,
Cordialement,
T. Cendrier
 
Effectivement en relisant des anciens messages, je vois que G2022 était déjà soumis à ce contrôle de licence. J'ai déjà dit au cdip ce que je pensais de ce contrôle....
 

gratuit

Retour
Haut