• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Ouverture Geneatique+genealogie depuis épingle dans la barre des taches

Bonjour.
Lorsque Geneatique est épinglé à la barre des taches et que l'on clique droit sur cet icône un petit menu s'ouvre qui propose Geneatique ainsi que les dernières généalogies ouvertes/épinglées :
Genealogies épinglées à la barre des taches 2.jpg
Le clic sur une généalogie (.adb en G2026) devrait ouvrir Geneatique et la généalogie choisie. Du moins c'est ce qui se passait il y a quelques mois (j'étais à l'époque sous geneatique 2024 et Win10), mais subitement cela n'a plus fonctionné : seul Geneatique s'ouvre et il faut ensuite cliquer sur la généalogie pour l'ouvrir. Le passage à Geneatique 2025 puis 2026 et Win11 n'a pas corrigé ce problème.
Certes ce n'est pas très grave, mais c'est dommage.
Ce problème est-il connu ? avec des solutions ?
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
Philippe Meron

Je viens de vérifier qu'en effet ça n'ouvre pas la généalogie mais franchement, je préfère ouvrir d'abord Généatique, puis choisir ma généalogie.
Je respecte votre choix qui fonctionnait aussi.
Mais personnellement j’appréciais beaucoup de pouvoir choisir dès la barre des taches de lancer juste Généatique ou directement la généalogie sur laquelle j'allais travailler.

Mais au fait quel intérêt de montrer dans ce menu les dernières généalogies ouvertes (et de pouvoir les y épingler) si ce n'est pour pouvoir les ouvrir directement ? C'est un bug introduit lors d'une modification et qui ne devrait pas être très compliqué à corriger.

....
Mais au fait quel intérêt de montrer dans ce menu les dernières généalogies ouvertes (et de pouvoir les y épingler) si ce n'est pour pouvoir les ouvrir directement ? C'est un bug introduit lors d'une modification et qui ne devrait pas être très compliqué à corriger.
Pour la version 1.2.0 je ne sais pas mais la version 2.0.0 de G2026 ouvre bien Généatique avec la manœuvre que vous décrivez.

gratuit

Retour