• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ouvrir Généatique à partir d'une sauvegarde

Membre
Bonjour à tous,

J'ai fait une sauvegarde de toutes mes généalogies sur une clé USB.
Puis-je ouvrir cette sauvegarde sur un 2 ème PC en insérant la clé USB sur ce 2ème PC ?
Si oui, où faut-il cliquer, car il me ressort plusieurs fichiers compressés, et je n'y comprends plus rien.
Merci d'avance
Cordialement
Bernard Gerbal
 
Puis-je ouvrir cette sauvegarde sur un 2 ème PC en insérant la clé USB sur ce 2ème PC ?
Bonjour,
Si ce sont bien des sauvegardes au sens Généatique (donc des fichiers dont le nom est de la forme Famille Toto_2022-11-03_21-38-08.zip) elle ne peuvent être ouvertes que par Généatique. S'il n'est pas installé sur ce 2ème PC, il n'est pas possible d'ouvrir les généalogies.
Mais il existe une solution : la synchronisation sur Clé USB. Au lieu de faire une sauvegarde, vous faites une synchonisation sur clé USB, les fichiers des généalogies ne sont pas compressés, donc c'est plus gourmand en place sur le clé, mais sur cette clé, le logiciel Généatique est aussi recopié.
Vous connectez la clé sur le 2ème PC, vous allez sur la clé et double-cliquez sur le fichier Lancer Généatique.
Vous pouvez voir vos arbre et vous pouvez aussi ajouter des fiches ou en compléter.
 
D'après la tournure de son message je pense que son deuxième pc est équipé de Généatique ; si c'est bien le cas, on peut "Restaurer" la généalogie à partir de la sauvegarde qui est sur la clé. En ouvrant Généatique, cela se fait à en cliquant sur le bouton "Restaurer & Importer" puis Restaurer. Il vous faudra sélectionner votre clé puis le fichier .zip de la sauvegarde.
 
D'après la tournure de son message je pense que son deuxième pc est équipé de Généatique ; si c'est bien le cas, on peut "Restaurer" la généalogie à partir de la sauvegarde qui est sur la clé. En ouvrant Généatique, cela se fait à en cliquant sur le bouton "Restaurer & Importer" puis Restaurer. Il vous faudra sélectionner votre clé puis le fichier .zip de la sauvegarde.
Bonsoir,

Merci pour vos réponses qui répondent parfaitement à la question.
Non, malheureusement mon 2ème PC n'est pas équipé de Généatique.
Je vais donc opter pour la solution de la clé USB synchronisée.

Mais cela m'amène à une autre question :
Peut-on avoir une installation Généatique distincte sur 2 PC ?

Merci encore et bonne soirée

Bernard GERBAL
 
Vous pouvez installer Généatique sur 5 pc mais vous ne pourrez utiliser Généatique que sur un seul pc à la fois à moins d'avoir acheté une licence "Couple" qui est 50% plus chère.
La limitation à un seul utilisateur à la fois est valable aussi pour l'utilisation de la clé "synchronisée.
 

gratuit

Retour
Haut