• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ouvrir généatique deux fois

Membre
Peut-on ouvrir deux fois Généatique deux fois afin de travailler sur deux généalogies à la fois?
Cordialement.
 
Mais c'est super pratique ça ! En effet, on aimerait parfois (souvent) consulter son arbre tandis qu'un autre écran est affiché (par exemple la fenêtre de recherche). Donc en l'ouvrant 2 fois, on pourrait passer de l'arbre à une fenêtre ouverte.
Je l'ai essayé mais ça ne fonctionne pas (Généatique 2020) : je n'ai pas réussi à ouvrir en même temps deux fois la même généalogie (comme par exemple on peut le faire sous Word en ouvrant plusieurs fenêtre du même texte).
Dommage !
 
On peut ouvrir deux sessions de Généatique mais pas avec la même généalogie ; éventuellement une copie de celle-ci mais ça présente des risques d'erreurs.
 
Philippe Gauthier":30mbjtuc a dit:
Et c'est normal ! Vous risqueriez de faire des modifs dans la première instance puis d'autres dans la deuxième...
De quoi mettre un sacré bazar !

Je ne crois pas que cela poserait problème. Il suffit de voir comment ça fonctionne sous Word avec deux fenêtres : quand une modification est faite dans une des fenêtres, elle apparaît automatiquement dans la seconde fenêtre. (Vu qu'il est impossible de faire deux modifications en même temps).

Le fait est que le CDIP n'a pas prévu cette possibilité. C'est une suggestion à leur faire.
Cela me paraît d'autant plus facile à réaliser que Généatique enregistre immédiatement en permanence chaque modification faite. L'écran n'est qu'une visualisation de la base de donnée.
 
Le fonctionnement à deux fenêtre de Word ce n'est pas la même chose que deux sessions de Word. Généatique aussi permet de travailler avec deux fenêtres, c'est la fonction par l'icône "Afficher/Cacher une deuxième fenêtre d'arbre généalogique" ; on a la même fonction dans le menu Affichage. Très pratique surtout si l'on a deux écrans.
 
Excellent cette deuxième fenêtre !
Mais comment fait-on pour, non pas diviser l'écran en deux fenêtres, mais avoir deux fenêtres plein écran, passant de l'une à l'autre avec la commande Windows ALT TAB ? C'est à dire comment faire pour avoir deux fenêtres indépendantes à l'écran, pouvant toutes les deux se trouver en plein écran en même temps ?

Quand l'écran est partagé en deux fenêtres, je peux visionner dans chaque fenêtre une partie différente de l'arbre. ça c'est pas mal. Toutefois, quand je passe par le menu pour rechercher une personne ou créer une liste sélective, le double fenêtrage disparaît pour ne laisser place qu'à une seule fenêtre. Or ce serait justement intéressant de pouvoir visualiser son arbre durant ces opérations-là.
 
Bergay":3gt9r048 a dit:
Excellent cette deuxième fenêtre !
Mais comment fait-on pour, non pas diviser l'écran en deux fenêtres, ...
Avec G2020, on ne peut pas ; c'est une des nouveautés de G2021 de pouvoir avoir deux fenêtres vraiment indépendantes et si l'on a deux écrans on peut en sortir une complètement et la placer sur l'autre écran.
 

gratuit

Retour
Haut