• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

ouvrir liste .lsm

Membre
Bonjour
J'ai créer une liste que j'ai enregistré au format .lsm mais impossible de l'ouvrir.
comment faire ou comment l'enregistrer avec une autre extension pour pouvoir l'ouvrir en gardant la mise en page.
merci
latzon

latzon":25f1er8h a dit:
Bonjour
J'ai créer une liste que j'ai enregistré au format .lsm mais impossible de l'ouvrir.
comment faire ou comment l'enregistrer avec une autre extension pour pouvoir l'ouvrir en gardant la mise en page.
merci
latzon

Si vous avez fait une liste c'est le bon format (.lsm).
menu/documents / liste sélective
Il est enregistré ( enregistrer sous en mode avancé )dans liste des modèles --> Mes Modèles
S'il n'apparait pas fermer généatique et ouvrez à nouveau

bonjour
oui c'est ça c'est un modèle que j'ai créer. je l'ai aussi enregistrer
au format: texte mais la mise en page n'est pas la même :shock:
au format: pdf mais je ne sais pas comment l'ouvrir pour pouvoir le modifier :cry:
merci pour votre aide toujours très efficace.

latzon":2ize7qso a dit:
bonjour
oui c'est ça c'est un modèle que j'ai créer. je l'ai aussi enregistrer
au format: texte mais la mise en page n'est pas la même :shock:
au format: pdf mais je ne sais pas comment l'ouvrir pour pouvoir le modifier :cry:
merci pour votre aide toujours très efficace.
Votre réponse est un peu ambiguë car je ne vois pas comment on peut enregistrer un modèle au format .txt J'en déduis qu'il s'agit plutôt de la liste obtenue en faisant tourner cette fonction. En format pdf vous ne pourrez pas la modifier à moins de disposer d'un logiciel assez spécial ; le format de ce que génère un modèle de liste doit être enregistré au format .rtf et ensuite le mieux est de l'ouvrir avec l'éditeur de texte de Généatique. Vous pouvez ouvrir cet éditeur par exemple en créant une "fiche à la volée" de n'importe quelle personne puis dans le menu Fichier vous pourrez ouvrir votre fichier .rtf, le modifier, l'imprimer, ...

Bonjour
excuser moi je me suis mal exprimée mais vous avez exactement comprit le sens de ma question. :D
je vais suivre vos conseil et tester si j'y arrive.
encore merci pour votre aide

latzon":cpielkge a dit:
Bonsoir
j'ai enregistrée le fichier au format .rtf et je peut l'ouvrir ace open office et le modifier :D :D
encore merci
Le format .rtf n'est pas vraiment un format normalisé et on constate souvent des distorsions de mise en forme entre les logiciels qui l'exploite ; c'est pourquoi je vous avais conseillé d'utiliser l'éditeur de texte de Généatique qui est suffisamment puissant dans la plupart des cas.

J'ai fait une demande au cdip pour que l'éditeur de texte de Généatique soit directement accessible par une commande dans "Utilitaires". Qui sait, je serai peut-être entendu... !

gratuit

Retour