• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ouvrir un répertoire

Nouveau membre
J'ai scindé un dossier en deux parties pour éviter un trop grands nombres de personnes dans le dossier d'origine. Les dossiers créés en .g2 sont bien présents dans le dossier "mes généalogies" comme l'atteste la fenêtre à droite sur la page ouverte par le bouton "ouvrir et créer" à partir de l'ouverture du logiciel. Mais ce dernier répertoire n'apparaît pas dans la fenêtre "ouvrir" (à gauche en dessous de "créer).
Je n'arrive donc plus à accéder à ce fichier à partir du logiciel.
 
Bonjour
Philippe Kessen":27dj2yve a dit:
Les dossiers créés en .g2 .....
Vous voulez dire .gw2?

Philippe Kessen":27dj2yve a dit:
Les dossiers créés en .gw2 sont bien présents dans le dossier "mes généalogies" comme l'atteste la fenêtre à droite
Il faut que le dossier sélectionné soit "Mes Généalogies" pour voir à gauche les dossiers généalogiques contenus

Généalogiquement
 
Le dossier créé l'a été par le logiciel lui-même au moment de la scission. Et je confirme qu'il est bien dan le dossier Mes généalogies, à côté des autres, dans la liste classée par ordre alphabétique comme il se doit. Ce qui est curieux, c'est qu'il y en a deux dans ce dossier Mes généalogies que je ne vois pas apparaître lorsque je frappe "ouvrir" (logiciel) mais qui existent bel et bien dans la fenêtre de droite dont d'ailleurs je ne comprends pas l'intérêt puisqu'elle ne permet pas d'ouvrir les dossiers qui y sont listés dans Windows 7.
 
Je vais essayer de l'être plus. Lorsque je lance le logiciel Geneatique 2017 classique v. 1.0.5, il ouvre une fenêtre avec un bandeau publicitaires du CDIP sur la droite et une partie gauche avec trois carrés : "ouvrir et créer", "sauvegarder et exporter" et "restaurer et importer", surmontant les "dossiers récents" limités à 4 dans le cas présent.
Je clique sur "ouvrir et créer" et la fenêtre "créer, ouvrir, rechercher, renommer, etc" s'ouvre. La partie droite contient un "Choix du répertoire" qui affiche bien les dossiers enregistrés dans Mes Généalogies (<Généatique<Mes documents), surmontant les 4 outils : "rechercher", "dupliquer", "renommer" et "supprimer".
La partie gauche contient de haut en bas "création d'un nouveau dossier de généalogie", "synchronisation depuis Geneatique.net" et "ouverture d'un dossier de Généalogie. Et c'est là que je ne trouve nulle trace de deux des dossiers pourtant visibles dans "Choix du répertoire".
Or, sauf erreur, c'est à partir du bouton "ouvrir" situé au bas de la fenêtre "ouverture etc." que je peux lancer cette généalogie.
J'espère cette fois avoir été clair. Merci d'avance pour votre réponse.
 
dfx":26yt07t4 a dit:
Cela semble du jamais vu !

Une copie d'écran serait bien: un dessin vaut mieux qu'un long discours
Il me semble avoir eu ce genre de problème. Il manquait un fichier gene.??? Je ne sais plus quelle était l'extension, malheureusement.
 
Philippe Kessen":5rarp9u2 a dit:
...J'espère cette fois avoir été clair. Merci d'avance pour votre réponse.
Oui c'est clair maintenant, mais un e copie d'écran peut présenter le problème en trois mots.
Sur la droite, c'est juste la liste des dossiers .gw2 qui sont présents, Généatique ne regarde pas ce qu'il y a dedans ; par contre à gauche, c'est la liste des généalogies avec le nombre de personnes, donc Génétique a regardé ce qu'il y a dans certains fichiers et s'il ne trouve pas les infos qu'il attend, il considère que le généalogie n'en est pas une et il ne l'affiche pas. Vos généalogies manquantes ont un problème ; il manque un ou plusieurs fichiers (.prs, .adb, ... ? ) Avec l'explorateur de fichiers Windows, essayez de voir le fichier qui manque en comparant avec d'autres généalogies. Un ou plusieurs fichiers ont pu être effacés (ils seraient alors dans la corbeille) ou sont corrompus.
...d'où l'intérêt de faire des sauvegardes fréquentes.
 
J'ai compris. J'ai renommé le dossier directement dans Windows sans tenir compte des fichiers contenus.
Le problème est maintenant réglé.
Notez que lorsque j'ai renommé grâce au logiciel un dossier en lui donnant le nom correct (van Dijk au lieu de van Dijck), trois fichiers étaien dupliqués en gardant l'ancien nom (.prs, . psu et .xin). Il m'a suffi de les retirer pour que tout rentre dans l'ordre.
Merci beaucoup.
 
Philippe Kessen":2hweot0o a dit:
J'ai compris. J'ai renommé le dossier directement dans Windows sans tenir compte des fichiers contenus...
Hé oui ! toujours renommer les généalogies avec les outils de Généatique, pas avec L'explorateur de fichiers.
 

gratuit

Retour
Haut