• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

par date

Membre
Bonjour,
est il possible d'obtenir une liste de personnes nées ou décédées ou qui se sont mariés un 17 mai par exemple ?
Belle soirée
Lionel
 
Il suffit d'établir une condition sur la date de naissance :
Personne:Naissance:Date [commence par] 17/05/
idem pour une date d'union.

dat.jpg
Avec cette condition vous pouvez obtenir la liste des personnes qui répondent à cette condition, soit dans une recherche sélective soit dans une des listes sélectives qui liste les personnes.
Si ce n'est pas clair, je peux détailler.
 
Bonjour,
Ca fonctionne

Mais, en fait, ce que je cherche a obtenir c'est d'avoir une liste de toutes les dates du 1er janvier au 31/12
avec les personnes nées baptisées décedées inhumées ou mariées à chacune de ces dates...

J'espere que c'est possible car cela est utile en psychogénéalogie...et cela me simplifierait vraiment la vie...

Merci et belle fin de journée

Lionel
 
Dans ce cas, il faut faire une liste des événements (naissance, union, décès) et la classer par mois puis par jour. La condition sera la suivante :

condi3.jpg
Mais l'essentiel se fait dans le classement des événements.
Je vous donne une liste qui classe les événement BMS par mois et par jour. A placer le modèle .lsm dans C:\Users\Pascal\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2017\Mes Modèles. Elle donne cela :

psycho.jpg
Modèle supprimé (problème)
 
Re c'est mieux mais il faudrait que le classement soit par date par ex
01/01
nom1 prenom1 sosa1 naissance
nom2 premom2 sosa2 décès
nom3 prenom3 sosa3 union
je sais que c'est un peu exigeant mais il parait que Geneatique est une ferrari alors demandons lui le meilleur !! :D

Lionel
 
Si il ne s'agit que des sosa, pour un jour de l'année donné vous n'aurez que très peu de personnes ; j'ai tout de même fait un classement supplémentaire par ordre de nature des événements ; cet ordre sera Union, Naissance, Décès (ordre alphabétique inverse), puis classement par ordre alphabétique des noms. J'ai aussi ajouté le N° sosa à la suite du nom-prénoms, mais la liste est toujours pour "Toute la généalogie". Vous pouvez facilement ne sélectionner que les sosa.
Modèle supprimé (problème)
 
je viens de comprendre ...
Mais un détail m'ennuie j'ai des événements le 15/01 mais la naissance de ma fille sosa 1 n'apparait pas .??...
Je me dis que du coup il y a peut etre d'autres ratés ...

Si vous voyez d'ou ca pourrait venir....

Lionel
 
Oui, il y a un problème. Je regarde de plus près ....
________________________________________________
 
Cette liste devrait mieux fonctionner. Il y avait deux erreurs :
- Dans la sélection des personne, il y avait la condition "Homme" qui était un résidu d'une liste précédente qui listait les Unions ; pour ne pas répéter deux fois l'événement il n'était afficher que pour la personne Homme.
- L'autre erreur était dans la condition qui ne sélectionnait que les personnes dont "Date:mois" n'était pas vide. Cette condition ne fonctionne pas comme je le croyais. J'ai maintenant utilisé "Date: style 28/02/1797 (date convertie) contenant /01/ ou /02/ ou ..... /12/
 
Fichiers joints
  • liste-even-psycho3.zip
    2.3 KB · Affichages: 122
Je vous propose aussi la même liste mais avec les dates présentées comme peut-être vous le souhaitiez, mais ça utilise plus de papier :

dates-alt.jpg
Dans cet exemple, la liste est d'ascendance sosa.
 
Fichiers joints
  • liste-even-psycho3bis.zip
    2.3 KB · Affichages: 128
Je ne veux pas faire un débat sur la psychogénéalogie, mais se limiter aux sosas (et aux seuls événements °, x, +) est réducteur. En fait il faudrait remonter à partir du Sosa 1, en ajoutant ses ascendants y compris leurs frères et sœurs, sur quelques générations (six, serait pas mal). Le Sosa 1 serait la personne centrale de l'arbre.
Je dis cela, je ne dis rien...
Cordialement,
Francis
 
On peut facilement modifier les personnes qui figureront dans cette liste ; la seule condition c'est qu'il aient un des événement Naissance/Union/Décès et que la date soit complète.
Pour l'événement Décès, je ne suis pas convaincu que sa date puisse influencer la psychologie de la personne décédée, mais on aurait pu mettre aussi dans la liste le décès de la mère et/ou du père de la personne car il est évident que ces décès peuvent influencer la vie de la personne.
 
Je viens de réessayer en ascendance du sosa1 sur 5 générations avec une généalogie de ~90000 personnes ; pas de problème, j'obtiens 113 pages rien qu'avec les soas. Votre généalogie à peut-être besoin d'une restructuration (niveau 2)
 
La même liste mais plus compacte car en disposition "Portrait" ; les père et mère du conjoint ont été supprimés mais on les retrouve car les deux conjoints ont leur ligne propre. Certains interlignes ont été minimisés et les "jour-mois" en vert, sont en caractères de plus petite taille.

psycho-ter.jpg
 
Fichiers joints
  • liste-even-psycho3ter.zip
    2.2 KB · Affichages: 129
predigny":6ckr4z20 a dit:
Je viens de réessayer en ascendance du sosa1 sur 5 générations avec une généalogie de ~90000 personnes ; pas de problème, j'obtiens 113 pages rien qu'avec les soas. Votre généalogie à peut-être besoin d'une restructuration (niveau 2)
J'avais fait une restructuration juste avant de lancer cette liste, soit près de 4 heures pour un peu plus de 150000 personnes.
 
Aviez-vous limité la liste aux ascendant du sosa1 ? car si toute la généalogie est listée, ça va faire un fichier RTF d'une sacrée longueur. Quoique vous sembliez dire que c'est lors de la sélection des personnes que ça se plantait.
Je ne pense pas que cette liste soit en cause ; certaines anomalie dans la base de données sont peut-être à l'origine du plantage. Avez-vous essayé avec une autre généalogie ? En ascendance et en augmentant progressivement le nombre de générations?
 
predigny":2gajxex9 a dit:
Aviez-vous limité la liste aux ascendant du sosa1 ? car si toute la généalogie est listée, ça va faire un fichier RTF d'une sacrée longueur. Quoique vous sembliez dire que c'est lors de la sélection des personnes que ça se plantait.
Je ne pense pas que cette liste soit en cause ; certaines anomalie dans la base de données sont peut-être à l'origine du plantage. Avez-vous essayé avec une autre généalogie ? En ascendance et en augmentant progressivement le nombre de générations?
Vous avez raison. J'ai voulu trop me presser :oops:
 

gratuit

Retour
Haut