• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Paramètrage case maquette

Membre expert
Je n'arrive pas à bien positionner la date de décès. (voir les copies d'écran)
1 - Dans la case maquette, le décès est bien positionné à gauche comme pour la naissance.
2 - J'ai bien coché toutes les cases pour une description complète et choix d'un événement associé.
3 - Rien n'y fait le décès se positionne à droite sans indication du lieu !
Certainement un tour de main qui manque dans mes notes :wink:
 
Fichiers joints
  • GT2019_deces.jpg
    GT2019_deces.jpg
    53.4 KB · Affichages: 425
  • GT2019_case_maquette.jpg
    GT2019_case_maquette.jpg
    276.1 KB · Affichages: 425
  • GT2019_ajout_deces.jpg
    GT2019_ajout_deces.jpg
    159.2 KB · Affichages: 425
bonsoir

Vous avez sélectionnez naissance et décès, donc on peut savoir si l'un ou l'autre est justifié à gauche ou à droite. l'icône de justification donne l'un ou l'autre sans distinction.

Si vous ne sélectionnez que décès, la justification doit être à droite


A suivre
 
dfx":25kghgn7 a dit:
Si vous ne sélectionnez que décès, la justification doit être à droite A suivre
Même si je ne sélectionne que "Décès" qui est bien justifié à gauche, rien n'y fait la date de décès se positionne à droite sur le modèle d'arbre.
J'avais réalisé la copie d'écran précédente justement en sélectionnant Naissance et Décès pour aligner les données, mais là aussi rien n'y fait !
Y-a un truc ! :roll:
 
Fichiers joints
  • GT2019_deces_v2.jpg
    GT2019_deces_v2.jpg
    226.5 KB · Affichages: 389
Regardez dans les paramètres "Taille et position" si vous avez bien la même chose pour Naissance et Décès.
Essayez aussi de justifier à gauche puis à droite.
Dans la description de la donnée (première photo) décochez "Affichez la donnée" ; cela ne sert que si il y a un champ Info.
 
Merci pour votre aide....tout me semble pourtant correct.....mais je n'arrive toujours pas à mettre le décès à gauche de la case après de multiples essais de toute sorte.
Je vous mets le modèle d'arbre. Merci d'y regarder.
 
Fichiers joints
  • tourfl_2019_arbre4.zip
    8.3 KB · Affichages: 100
Désolé mais votre modele simplissime ne comprend que Nom + Prénom, rien d'autre pas de naissance ni décès

Soit ce n'est pas le bon modèle, soit G2015 ne sait pas le lire …..

à suivre
 
Chez moi, les champs sont bien en place :
Regardez de plus près cette affaire de champ "Info", assi bien dans la structure du ufichier que dans la donnée affichée (ce dont je parlais plus haut).
 
Fichiers joints
  • tourfl.jpg
    tourfl.jpg
    19.7 KB · Affichages: 367
C'est bizarre que ça fonctionne chez vous et pas chez moi!
J'ai bien supprimé partout décoché "supprimer la donnée"
Je ne comprends pas :"cette affaire de champ "Info", aussi bien dans la structure du fichier que dans la donnée affichée"
Qu'est-ce ce champ avec info dans les données : Naissance, Décès, Union.....qui sont dans la structure de fichier des données natives de GT.
Question :
Ou et comment regarder cette affaire de champ info?
Merci de votre entraide.
 
Le champ Info est créé quand l'événement est de type "événement avec info" et non "événement simple".
Que donne votre modèle avec une autre généalogie (Napoléon, rois de France , ... ) ?
 
J'ai essayé avec une autre généalogie, celle de Napoléon = Idem (voir copie d'écran).
J'ai regardé ma structure de fichier : Naissance, Décès et Union sont des événements simple et de plus une structure native de GT.
 
Fichiers joints
  • GT2019_napoleon.jpg
    GT2019_napoleon.jpg
    113.2 KB · Affichages: 340
Je viens de voir le pourquoi de cette anomalie....la MEV n'est pas en phase avec la CDP !!!
- Dans toutes mes CDP , le décès est bien aligné à gauche. (voir copie d'écran)
- Dans la MEV : décès illustration vide = date en rouge, le décès n'est pas aligné à gauche !!! comment se fait-il, puisque c'est dans les CDP que l'on ajuste ces conditions. (voir copie d'écran)
Question : Comment corriger ?
 
Fichiers joints
  • GT2019_CDP.jpg
    GT2019_CDP.jpg
    479.4 KB · Affichages: 318
  • GT2019_MEV.jpg
    GT2019_MEV.jpg
    486.5 KB · Affichages: 318
Je viens de trouver "empiriquement" comment corriger :)
J'ai sélectionné cette MEV où le décès n'était pas aligné à gauche : clic droit sur ce Décès et "annuler la mise en valeur pour ce champ" (qui est redevenu noir comme dans la CDP), puis j'ai changé la couleur en rouge et c'est OK !
OUF et merci de votre patience !
 
Fichiers joints
  • GT2019_alignement.jpg
    GT2019_alignement.jpg
    126.5 KB · Affichages: 318
Je viens de voir que pour certaines personnes j'ai bien le problème. Je vais donc pouvoir regarder ce qui ne va pas....
 
C'est la condition de MEV "P:Décès illustration vide" qui crée le problème. Sélectionnez cette MEV et dans la colonne de gauche, Décès est en gras ; clic-droit sur cette ligne, puis Annuler la MEV pour ce champ et remettez la couleur rouge pour cette MEV.
 

gratuit

Retour
Haut