• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Paramétrage de l'arbre (fichier xxxx.grf) après installation de G2022 ne fonctionne pascomme avec G2019

Bonjour,
Suite à l'installation de G2022 , le modèle d'abre créé sous G2019 ne fonctionne plus correctement.
Certaines conditions de mise en valeur des personnes ne fonctionnent plus.
Avant les Jumeaux, Triplés etc apparaissaient d'une certaine couleur car le champ "Particularité" contenant l'information : Jumeau, Jumelle etc...
Pour les Ecclésiastiques, Religieux et Religieuses, c'est le champ "Profession"
Maintenant seule la couleur Homme et Femme fonctionne
J'ai vérifié avec G2019 le même fichier xxx.grf, çà marche.
Que faut-il faire pour ça remarche avec G2022.
Merci d'avance
 
C'est curieux, je n'ai pas eu de problème de compatibilité sur les mises en valeur des modèles d'arbre ; le mieux est que vous nous mettiez ici votre modèle (je crois qu'il faut le zipper pour le mettre sur le forum). Je regarderai ce qu'il se passe. Si vous utilisez des données "perso" pour les mise en valeur, il faudra dire les quelles (Intitulé en majuscule et type).
 
J'ai regardé votre modèle mais vous utilisez une donnée non standard pour définir les jumeau, triplés quadruplés. Il faut me donner la structure du fichier pour cette donnée autrement je ne peux pas tester le modèle.
 
Oui c'est exact pour jumeau et jumelle , j'utilise le champ "Particularité"
Si vous ne me donnez pas le détail de cette donnée, je ne peux rien faire ; J'ai fait comme ci-dessous mais je ne retrouve pas la condition que vous avez établie ?
Pour les mises en valeur fonction de la Profession, le problème vient du fait que vous avez changé de type de donnée ; vous deviez avoir Profession de typer Texte et la version plus récente vous a proposé de passer en type "événement ave info" (ce qui permet de dater les professions. Il faut donc simplement redéfinir à l'identique les conditions de mise en valeur utilisant la donnée Profession.
Pour les jumeaux, il serait plus simple d'utiliser la donnée "Jumeaux" disponible dans les conditions de mise en valeur. Mais dans le versions récentes de Généatique, les jumeaux, ou triplés sont déjà signalés dans l'arbre par un trait de liaison arrivant au même point ; il n'est donc peut-être pas utile de leurs donner une couleur particulière
Autre point : La case sélectionnée doit l'emporter sur les autres mises en valeur, il faut donc descendre la ligne (en fait les deux lignes puisque vous séparez H et F).
Il n'est pas besoin de préciser Femme ET case non sélectionnée ; idem pour Homme.
Pour Religieux et Religieuse vous avez la même couleur, il peut donc n'y avoir qu'une seule condition de MEV.
Pour les conditions de présentation, vos trois conditions ont le même contenu sauf le numéro sosa pour la case par défaut mais le numéro de descendance affiche aussi le numéro sosa (chiffre seul), on peut donc n'avoir qu'une seule condition de présentation.
L'espace entre génération est un peu petit à mon avis, je l'ai passé de 5 à 10.
Les traits principaux sont un peu minces, je les ai passé à 2 points.
Je vous mets le modèle modifié mais bien sûr c'est juste à titre d'exemple.
 
Fichiers joints
  • particularité.png
    particularité.png
    7.1 KB · Affichages: 3
  • Philippe_predigny.zip
    6.7 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut