• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

paramétrage de l'arbre par génération

Membre actif
Bonjour à tous,

Je suis en train de modifier les "cases maquettes" de mon arbre. Je voudrais que la case maquette de la génération 2 soit différente de celle de la génération 3 elle-même différente de celle de la génération 4. Je ne sais plus comment faire.
Dans le menu Arbre / Paramétrage de l'arbre, ongle "Cases maquettes", au dessous de l'aperçu de la case maquette, il y a un onglet "Conditions de présentation". Que faut-il écrire là pour identifier les hommes et les femmes de la génération n ?
 
Quel modèle de départ utilisez vous ? Si il y a plusieurs conditions de présentation il sera beaucoup plus simple de jouer sur les conditions de mise en valeur. Attention aussi à ce que signifie N° de génération, dans les modèles d'arbre le N° de génération disponible est par rapport à la personne centrale, par par rapport au sosa 1 ou à une personne précise.
 
Je ne sais plus le modèle de départ, tant il a été modifié.
Je ne peux pas utiliser les "conditions de mise en valeur" car je voudrais changer le texte contenu dans la case maquette. Il me semble que les conditions de mises en valeur jouent sur les formats.
Oui, je comprends qu'il faut faire attention au numéro des générations.
Ceci étant, que faut-il écrire pour que cela s'applique aux fiches de la génération n ?
 
Le problème c'est que si votre arbre à déjà 5 conditions de présentation il faudra ajouter le numéro de génération dans chacune de ces conditions, c'est faisable si vous ne faite qu'afficher le numéro de Génération. Les conditions de mise en valeur ce serait plutôt pour jouer sur la couleur des cases : Telle couleur pou G1, telle autre pour G2, ...
Par exemple j'ai mis après le nom le numéro de génération ; ce numéro est disponible dans la donnée "Champs calculés/N° génération".

No-G.png

On peut placer un texte devant ce numéro ; ici seulement un "g"

g3.png

Il serait plus intéressant de disposer du numéro de génération absolu (% au sosa 1)
 
Merci Prédigny, c'est ce genre de chose que je veux faire.
Pouvez-vous m'indiquer ce que vous avez saisi dans l'onglet "Conditions de présentation" pour obtenir ces cases maquettes différentes à chaque génération ?
(En fait je n'ai aucune autre condition dans cet onglet. J'ai uniquement "case par défaut").
Merci.
 
....
(En fait je n'ai aucune autre condition dans cet onglet. J'ai uniquement "case par défaut").
Merci.
Alors c'est encore plus simple car vous n'aurez qu'à ajouter une seule fois la donnée.
- Dans l'onglet "Conditions de présentation" vous sélectionnez la donnée P: Nom à gauche ou dans la case
- En haut vous cliquez sur "Ajouter une donnée"
- Dans la fenêtre qui s'ouvre vous sélectionnez "Champs calculés" (vers le bas), puis N° de génération
- Vous sélectionnez "après la position courante" (en bas) puis Placer le donnée et fermer.
- Normalement c'est fini en cliquant sur OK

Cela affiche juste le N° de génération après le nom. Si vous voulez ajouter un texte il faut ajouter de la même façon une donnée "Libellé de texte fixe" puis le N° de génération.
 
J'ai compris cette manip mais ce n'est finalement pas ce que je cherche ! On s'est mal compris.
Je voudrais avoir un design de case maquette différent pour la génération 2 que pour la génération 3. Par exemple en génération 2 je mets les dates complètes et en génération 3 j'ai des cases moins larges et je ne mets que les années.
 
Mais je crois que je viens de comprendre : en cliquant sur "ajouter", je crée un type de fiche nouveau selon la condition choisie. Et c'est là que je vais mettre (dans la condition) n° de génération = 2.
 
Mais je crois que je viens de comprendre : en cliquant sur "ajouter", je crée un type de fiche nouveau selon la condition choisie. Et c'est là que je vais mettre (dans la condition) n° de génération = 2.
Ca c'est autre chose. Comme vous n'avez qu'une seule condition de présentation vous pouvez en créer une par génération, mais ça risque d'en faire beaucoup si votre arbre affiche beaucoup de générations.
Ce que je proposait c'est de garder l'unique condition de présentation et ajouter une donnée qui change de valeur à chaque génération (N° génération) c'est beaucoup plus simple.
 

gratuit

Retour
Haut