• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Paramétrage des cases des arbres

Nouveau membre
Bonjour, je suis nouvelle utilisatrice de généatique mais non novice car c'est le troisième logiciel de généalogie que j'utilise. Tout me parait compréhensible sauf le paramétrage des cases des arbres et plus généralement des arbres.C'est un enfer.Y a t il quelque part un tuto complet sur le sujet? La doc n'est pas assez complète et sur ce point le logiciel n'est pas du tout intuitif. J'ai regardé tous les tutos sans succès.Merci
 
En effet le guide utilisateur ne dit pas tout. Il faut une certaine pratique pour s'en sortir, pourtant depuis G2017, la nouvelle foçon de définir les "conditions de mise en valeur", simplifie bien les choses mais apporte de nouvelles difficultés. J'ai fait un petit document qui explique la façon d'utiliser les conditions de mise en valeur. Voir le message modele-arbre-petit-guide-des-conditions-mev-t27079.html#p106851
Pour les Conditions de présentation, on est là pour répondre à toutes vos questions. Le mieux étant de partir d'un exemple concret. Voir aussi le très récent message suggestion-gestion-hypotheses-t27588-30.html#p121492 et les quelques messages qui précèdent.
A bientôt sans doute .... :D
 
Merci.J'ai lu ce que vous m'avez indiqué.Je confirme que le point faible de ce logiciel est l'usine à gaz que représente la personnalisation de présentation d'un arbre.
Le jour ou on pourra faire un clic droit sur une case ou un trait et faire les modifications ce sera plus simple!
Je vais étudie cela à fond, faire mes essais et reviendrais vers vous si je n'arrive pas à faire ce que je veux.
( hier rien que pour mettre le prénom avant le nom j'ai mis 4heures à comprendre et encore je pense que c'est un coup de bol!)
Merci qui qu'il en soit d'avoir répondu si vite.
 

gratuit

Retour
Haut