• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

paramétrage des cases

Membre
Bonjour à tous, j'ai vu dans la présentation de généatique 2023 l'apparition dans les cases d'arbre du degré de filiation. Cela me plaît beaucoup, j'ai à l'aide des passeports vidéos fouillé partout je ne trouve pas la solution pour paramétrer la condition...... qui a entrepris et réussi ? Merci bonne soirée
 
Qu'appelez vous "degré de filiation" ? Pour les filiations Généatique n'offre que deux rubriques standard : Filiation avec le père et Filiation avec la mère qui peuvent prendre les valeurs "Certaine/Incertaine/Indéterminée".
 
Qu'appelez vous "degré de filiation" ? Pour les filiations Généatique n'offre que deux rubriques standard : Filiation avec le père et Filiation avec la mère qui peuvent prendre les valeurs "Certaine/Incertaine/Indéterminée".
Bonjour, en fait c'est la parentéle "belle soeur, cousin, cousin germain," que j'ai aperçu sur une vidéo de présentation de G 2023 sur le site CDIP, ces informations apparaissait dans le bas des cases. J'utilise G 2023 on doit pouvoir parmètrer ces infos dans les cases, je continue à chercher
Merci de votre sollicitude
 
Ces informations sont les "Lien de parenté" et on trouve la donnée dans "Champs calculés/Lien de parenté".
Il n'y a pas de conditions pour utiliser cette donnée ; on l'affiche dans la case c'est tout. Dans une utilisation "avancée" des modèle d'arbre, vous pouvez définir une condition sur cette donnée, par exemple pour remplacer "Beau-fils" par "Gendre" mais ça c'est autre chose.
Que voulez-vous faire au juste pour votre modèle d'arbre ?
 
Salut tout le monde,

J'ai remarqué dans la présentation de Généatique 2023 que le degré de filiation apparaît dans les cases de l'arbre généalogique. J'aime bien cette fonctionnalité, mais j'ai cherché partout sans trouver comment la configurer. J'ai même fouillé des vidéos, mais rien ne marche.

Est-ce que quelqu'un a réussi à s'en sortir avec ça ? Merci et bonne soirée à tous !
 

gratuit

Retour
Haut