• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Paramétrage du contenu des cases maquette

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PERVIEUX
  • Date de début Date de début
Membre
Quelqu'un sait il me donner un conseil pour pour positionner les cases des contenus. Quand on clique sur un blocs on ne voit plus le positionnement des autres conséquences je galère depuis 3 jours
Je n'ai pas les lieux de naissances de mariage ou de décès selon les modifications que j'apporte. Le réglage doit être très fin et je travaille à tâtons faite de voir tous les blocs activés. Si je peux avoir un conseil : merci d'avance

On peut sélectionner les blocs en cliquant dessus avec la touche Ctrl appuyée ; Si un bloc de texte est sélectionné, en faisant Ctrl+A on sélectionne tous les bloc.
Bien venue dans la mise au point des modèles d'arbre, c'est ultra puissant mais il y a plein de petits truc à savoir.
Quelle version de Généatique avez vous (indiquez le dans votre "Signature" )

On peut sélectionner les blocs en cliquant dessus avec la touche Ctrl appuyée ; Si un bloc de texte est sélectionné, en faisant Ctrl+A on sélectionne tous les bloc.
Bien venue dans la mise au point des modèles d'arbre, c'est ultra puissant mais il y a plein de petits truc à savoir.
Quelle version de Généatique avez vous (indiquez le dans votre "Signature" ) wheelie life
Merci pour l’astuce Ctrl+A, je ne connaissais pas. J’ai une question complémentaire : existe-t-il une option pour afficher temporairement tous les blocs ou leurs contours pendant l’édition afin de mieux visualiser les chevauchements ? J’ai parfois l’impression que certains champs (naissance, mariage, décès) disparaissent simplement parce qu’ils passent derrière d’autres éléments.

Merci pour l’astuce Ctrl+A, je ne connaissais pas. J’ai une question complémentaire : existe-t-il une option pour afficher temporairement tous les blocs ou leurs contours pendant l’édition afin de mieux visualiser les chevauchements ? J’ai parfois l’impression que certains champs (naissance, mariage, décès) disparaissent simplement parce qu’ils passent derrière d’autres éléments.
Si vous sélectionnez une rubrique puis Ctrl+A tout est sélectionné et vous voyez alors tous les blocs de texte et vous pouvez les ajuster pour qu'ils ne se chevauche pas. N'hésitez pas à zoomer pour faciliter les ajustements et avec l'icône Grille désactiver "Aligner sur la grille"

Ctrl+A.jpg

gratuit

Retour