• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Paramétrage livret de famille

Membre
Bonjour,
Il y a une multitude de documents livret de famille (.lvd) et chacun d'eux possède un paramétrage.
Y a t-il moyen de modifier la présentation d'un document, par exemple la mention "x enfants sont nés de cette union" par "dont : " ou bien devons-nous rester à la version figée proposée ? Merci
 
On peut modifier ces phrases prédéfinies ; ça se fait dans "Préférences/Structure du fichier" Pour la donnée Naissance (par exemple) on "ouvre" la ligne "Phrases prérédigées.... " et on édite une variante en respectant la syntaxe.
Actuellement j'ai les phrases :
#S (est né/est née|naît|voit le jour) #D #L
#S (est né/est née|naît|voit le jour) #L #D
#D (est né/est née|naît|voit le jour) #S #L
#L (est né/est née|naît|voit le jour) #S #D
(il est né/elle est née|il naît/elle naît|il voit le jour/elle voit le jour) #D #L
(il est né/elle est née|il naît/elle naît|il voit le jour/elle voit le jour) #L #D
 
On peut modifier ces phrases prédéfinies ; ça se fait dans "Préférences/Structure du fichier" Pour la donnée Naissance (par exemple) on "ouvre" la ligne "Phrases prérédigées.... " et on édite une variante en respectant la syntaxe.
Actuellement j'ai les phrases :
#S (est né/est née|naît|voit le jour) #D #L
#S (est né/est née|naît|voit le jour) #L #D
#D (est né/est née|naît|voit le jour) #S #L
#L (est né/est née|naît|voit le jour) #S #D
(il est né/elle est née|il naît/elle naît|il voit le jour/elle voit le jour) #D #L
(il est né/elle est née|il naît/elle naît|il voit le jour/elle voit le jour) #L #D
Merci Predigny pour cette piste que je vais explorée.
 
Tous les livrets ou fiches n'utilisent pas ces formes rédigées ; de plus, elles sont un peut du genre "Marquise d'amour vos beaux yeux mourir me font". Ce n'est pas de la grande littérature.
Si vous trouvez un moyen d'améliorer ces textes, faites nous en bénéficier ; j'avoue ne jamais avoir essayé.
 
Tous les livrets ou fiches n'utilisent pas ces formes rédigées ; de plus, elles sont un peut du genre "Marquise d'amour vos beaux yeux mourir me font". Ce n'est pas de la grande littérature.
Si vous trouvez un moyen d'améliorer ces textes, faites nous en bénéficier ; j'avoue ne jamais avoir essayé.
Oui de fait, pas très évident ... et savoir quelle formulation est utilisée dans quel document :)
Je vous tiens au courant
 

gratuit

Retour
Haut