• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Paramétrage pour pdf format rouleau

Bonsoir,
Je souhaite enregistrer une généalogie de ~600 personnes au format continu "rouleau".
En suivant le chemin "Export pdf / configuration des propriétés de l'imprimante / format papier "custom" (au lieu de A4 par défaut) / ajustement largeur et longueur ....." je n'arrive pas à valider une longueur supérieure à 507 cm. Est-il possible d'augmenter cette valeur pour avoir un arbre suffisamment lisible (quand je fait le paramétrage en format A0 j'arrive à 6 pages A0 soit une longueur de environ 7m ....)
Merci de votre aide par retour
Pierre
 
Le pdf ne peut pas dépasser 5m mais l'imprimeur sait très bien imprimer un tel pdf sur 10m, les informations étant vectorielles, il n'y a pas dégradation pour le tracé des formes et des caractères ; il n'y a que les images qui devront être agrandies donc légèrement dégradées par cette transformation. Le détail est à voir avec votre imprimeur.
 
Pierre1811":2ks337x8 a dit:
...Je vais donc voir çà avec l'imprimeur local
Il faut aussi tenir compte du fait que si l'agrandissement se fait dans la longueur, il se fait aussi proportionnellement dans la largeur ; il est donc impératif de savoir quel est la largeur du papier "courant" de l'imprimeur.
Ne pas oublier aussi que le cdip offre ce service ; sans doute un peu plus cher que l'imprimeur du coin, mais ils ont l'habitude d'imprimer des arbres.
 

gratuit

Retour
Haut