• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Paramétrage pour présentation vidéoprojecteur

Membre
Bonjour,
j'aimerais savoir comment paramétrer mon écran généatique pour me permettre de présenter l'outil, pour formation et information sur l'outil Généatique. J'ai crée un groupe de futur généalogistes amateurs, mais la 1ere présentation - la catastrophe Impossible de transposer mon écran sur l’écran dans la salle. pourtant un powerpoint classique pas de soucis.
J'aimerais tellement pourvoir montrer G2021et l'utiliser avec un videoprojecteur.
Avez vous déjà eu ce soucis,
merci, JPB

Normalement le projecteur ne fait que montrer ce qu'il y a sur l'écran du pc. Quels problèmes aviez vous au juste ? Evidemment, Les affichages de Généatique utilisent beaucoup de petits caractères et pour que ce soit lisible en projection il faut un projecteur avec une définition au moins égale à celle du pc. Si ce n'est pas le cas, il faut baisser la définition du pc ; ça agrandit les textes mais on perd en netteté. Du point de vue de la définition, certains modèles d'arbre conviennent sans doute mieux que d'autres.

La plupart du temps les problèmes sont dus à la connectique. (Port vga HDMI)
Sortie du Pc. Quel port utilisé ?
Entree du vidéo projecteur . Quel port?
Sans doute, mais c'était OK avec PowerPoint qui lui, utilise des caractères généralement plus gros, c'est pourquoi je pensais plutôt à un problème de définition du projecteur.

gratuit

Retour