• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Paramètres ecran d'association d'un acte(image)

Membre
Bonjour
quelqu'un sait-il d'où proviennent les paramètres option (renseigner acte et le petit p comme type d'acte) dans l'écran d'association d'une image à un évènement?
paramétrage option de l'acte dans association acte.JPG
Il y a bien le petit p dans Preferences pour cette généalogie/Autres preferences/ liste des actes predefinis; mais si je suprime cette valeur le système me propose tout de même le peit p dans l'écran d'association des images à un évènement.
Merci à celui qui pourra me renseigner
GL
 
Sauf erreur de ma part, on peut aussi le remplacer par ce qu'on veut (c, e, al, ca etc...) on peut même ne rien y mettre, si vous laissez ,coché l'activation, les nouveaux documents insérés seront affublés de ce sigle.
Le problème c'est que si on remplace P par une autre lettre, elle est bien prise en compte pour l'opération en cours mais revient à sa valeur p ensuite.
 
Le problème c'est que si on remplace P par une autre lettre, elle est bien prise en compte pour l'opération en cours mais revient à sa valeur p ensuite.
Désolé de vous contredire predigny, en tous cas pour Généatique 2021 V 4.8.1.0, la donnée saisie à cet endroit reste active, tout du moins dans mon cas j'ai saisi un "c" et c'est la valeur proposée par défaut ! !

Mais on peut également le modifier par le registre de Windows (avec regedit) :

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2021\AddPicture\edActe_Text
 
Dernière édition:
Désolé de vous contredire predigny, en tous cas pour Généatique 2021 V 4.8.1.0,
C'est sur G2023 que j'ai fait l'essai ; il y a pu avoir une régression sur ce point. Possible aussi que ça dépend de la façon d'ajouter une illustration.
Je vais regarder de plus près.
EDIT: Après quelques essais sur G2021, il y a en effet une régression de G2023 sur ce point. Il semble me rappeler que ça avait été signalé, mais toujours pas corrigé.
 
Dernière édition:
Mais on peut également le modifier par le registre de Windows (avec regedit) :

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2021\AddPicture\edActe_Text
bonjour
il n'y a pas edActe_text dans mon HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2022\AddPicture
Faut-il le créer?
et si oui que mettre dedans, et comment le paramétrer?
merci
 
bonjour
il n'y a pas edActe_text dans mon HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2022\AddPicture
Faut-il le créer?
et si oui que mettre dedans, et comment le paramétrer?
merci
Je vous déconseille de faire ça, c'est dangereux, de plus ça ne marchera pas.
 
Je vous déconseille de faire ça, c'est dangereux, de plus ça ne marchera pas.
Argghhhh... je suis vraiment désolé, vous êtes de précieux conseils, mais je dois encore vous contredire.
Cela fonctionne TRES BIEN, mais comme je l'avais précisé je l'ai testé pour Généatique 2021 V 4.8.1.0, pas 2022 ni 2023.
Comme vous le dites plus haut, il y bien eu régression de Généatique dans ses versions 2022 et 2023 sur ce point.

Pour la dangerosité, je conçois que si l'on ne maîtrise ni REGEDIT ni le registre de Windows, on peut faire des dégâts, dans le cas contraire c'est sans le moindre risque (clé de registre non utilisée)
 
Argghhhh... je suis vraiment désolé, vous êtes de précieux conseils, mais je dois encore vous contredire.
Cela fonctionne TRES BIEN, mais comme je l'avais précisé je l'ai testé pour Généatique 2021 V 4.8.1.0, pas 2022 ni 2023.
...
Alors vous ne me contredisez pas puisque je parlais de G2023 qui est le logiciel de GG2712.
Oui sur G2021 ça fonctionne, je n'ai jamais dit le contraire.
 

gratuit

Retour
Haut