• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Parents

Bonjour à tous,
il m'arrive, souvent que quand je renseigne les parents d'une personne, sur l'arbre ils apparaissent liés aux parents du conjoint. Il doit y avoir une case que je ne coche pas ? J'ai chercher mais ne trouve pas la solution.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Papillon.
 
Je crois que c'est plutôt une conséquence du fait que quand vous ajoutez un conjoint à une personne, la case sélectionnée restent là où elle était et non sur le conjoint créé. Le fait qu'une case créée ne devienne pas la case sélectionnée est une source d'erreur fréquente. J'essaie de convaincre le cdip pour qu'il modifie cet état de fait....
 
Merci pour cette réponse.

Mais j'ai BERTRAND marié à DUPOND.
je vais bien sur la case BERTRAND, vérifie nom prénom et dates si je les ai.
Puis sur parents... je renseigne les deux parents et je valide... alors sur l'arbre les deux parents BERTRAND et les deux parents DUPOND sont liés ensemble sur la même ligne.
Cela m’est arrivé plusieurs fois je ne sais pas trop comment je m'en suis sorti.
Pour les deux conjoints, dans les fiches respectives, les conjoints sont bien inscrits.
Bon je vais vérifier ce que vous m'indiquez.
Cordialement.
 
Bonjour,

Cliquez sur Paramétrage de l'arbre / Paramétrage avancé
Dans l'onglet Ascendance, décochez Maintenir l'espacement constant entre les parents
 
En effet, au vu de votre second message, il semble qu'il s'agisse d'une superposition des traits de liaison des cases des parents. Certains paramétrage favorise ces problèmes mais ça montre un problème dans l'algorithme de placement des cases.
Notez aussi qu'une capture d'écran de ces cases aurait facilité la compréhension du problème.
 

gratuit

Retour
Haut