• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pas possible de faire une carte de migration familiale

Membre
Je me permets de vous relancer suite à mon message portant sur la carte de migration.
Je suis très triste de n'avoir aucune réponse car je me suis investi sur mon arbre avec généatique : dites moi si je dois arrêter de construire cet arbre car trop incompétent.
Lorsque je vais dans documents et que je désire faire apparaître la carte des migrations et voisinage suivant les choix proposés dont le choix de la carte de france que j'ai coché : je me retrouve avec tous mes ascendants sur une carte mondiale et en particulier mes ascendants vendéens placés dans l'hémisphère sud. Existe-t-il une solution ?
 
Commencez par le déplacement des personnes de l'ascendance du sosa et ne cochant que les événements Naissance, baptême, union, décès, inhumation. Vous pourrez ensuite augmenter progressivement le nombre de personnes étudiées et le nombre d'événements considérés.
Si des personnes sont nées en plein milieu de l'Atlantique c'est que soit elles sont nées sur un navire soit (c'est plus probable) que la localisation du lieu de naissance n'est pas correcte ; il faut alors revérifier ces lieux et les relocaliser.
 
Bonsoir,
Vous avez fait 3 messages à 3 endroits différents, difficile à suivre, seul le second a eu un début de réponse
J'ai retrouvé cette image d'un message précédent :
Gen-localisation.JPG

Remarque, il semble que ce soit dans Généatique.net et pas Généatique, heureusement votre signature indique que vous avez G2022.
Je pense que le problème vient de votre saisie des lieux qui n'est pas toujours conforme au format Généatique.
Dans Généatique un lieu doit être saisi au format Ville ; code ; Région ; Pays
par exemple pour Cholet (1ère, 2ème et 3ème ligne), on devrait avoir Cholet ; 49099 ; Pays de la Loire ; France
pour Pluherlin, vous devriez avoir Pluherlin ; 56171 ; Bretagne ; France
Si vous ne connaissez pas le code, il faut saisir Pluherlin ; ; Bretagne ; France

Normalement, quand vous commencez à saisir le nom de la ville dans Généatique, une fenêtre à droite s'ouvre et dans la partie basse Généatique vous propose une ou plusieurs villes, il faut sélectionner la bonne ville et cliquer sur valider, de cette façon, vous aurez toujours le bon format.
 
Bonsoir,
Vous avez fait 3 messages à 3 endroits différents, difficile à suivre, seul le second a eu un début de réponse
J'ai retrouvé cette image d'un message précédent :
Voir la pièce jointe 18202

Remarque, il semble que ce soit dans Généatique.net et pas Généatique, heureusement votre signature indique que vous avez G2022.
Je pense que le problème vient de votre saisie des lieux qui n'est pas toujours conforme au format Généatique.
Dans Généatique un lieu doit être saisi au format Ville ; code ; Région ; Pays
par exemple pour Cholet (1ère, 2ème et 3ème ligne), on devrait avoir Cholet ; 49099 ; Pays de la Loire ; France
pour Pluherlin, vous devriez avoir Pluherlin ; 56171 ; Bretagne ; France
Si vous ne connaissez pas le code, il faut saisir Pluherlin ; ; Bretagne ; France

Normalement, quand vous commencez à saisir le nom de la ville dans Généatique, une fenêtre à droite s'ouvre et dans la partie basse Généatique vous propose une ou plusieurs villes, il faut sélectionner la bonne ville et cliquer sur valider, de cette façon, vous aurez toujours le bon format.
Comme quoi les caprices ne font pas bon ménage, j'aimais afficher le département correspondant à la commune car j'ai beaucoup de communes bretonnes qui prêtent à confusion ... Ce qui fait que maintenant je ne vais pas pouvoir reformater toutes les saisies ( 3664 personnes ) au bon format ? Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre, cordialement.
 
... Ce qui fait que maintenant je ne vais pas pouvoir reformater toutes les saisies ( 3664 personnes ) au bon format ?
Il n'y a pas besoin de ressaisir les 3664 personnes, il faut juste rectifier les quelques dizaines de communes concernées. Le moyen le plus simple pour faire ça c'est la fonction "Utilitaires/Tables/Table des Lieux". En rectifiant un lieu, il sera corrigé dans toutes les fiches où il apparait.
Faites bien une sauvegarde avant ces manips.
 

gratuit

Retour
Haut