• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

pavés trois couleurs

Rouge= vous n'avez aucune information
Orange = vous avez une année ou une période
Vert = vous avez la date compète
Vert avec une coche = vous avez la date et une copie de l'acte
(Je cois)
 
C'est l'idée ; dans le guide pdf il est dit :

Voir la pièce jointe 16151
Bonjour Mr Prédigny : je viens de faire quelques tests sur le fonctionnement de ces états des évènements et la conclusion est encore une fois surprenante.
J'ai à chaque fois testé les trois évènements naissance, union, décès
Ce qui est dit dans la doc guide PDF est approximatif.

Voilà le résultat de mes tests :
Dans la doc Guide pdf :
Afficher l’état des évènements
Cette option ajoute des petits carrés rouges, oranges ou verts sur le côté de la case. Cela indique que vous avez une date ou/et un lieu pour la naissance, le mariage et le décès.

Carré rouge : L’évènement existe mais je n’ai saisi ni date ni lieu
Cas de naissance : le carré rouge apparaît dès la création de la fiche, même si l’évènement n’existe pas dans l’onglet complet. Note si l’évènement naissance est supprimé dans l’onglet complet le carré rouge reste.
Cas d’union : le carré rouge apparaît dès la création de l’union, cet évènement existe bien dans l’onglet complet. Note si l’évènement union est supprimé dans l’onglet complet le carré rouge reste. Note si les évènements naissance et union sont supprimés dans l’onglet complet les carrés rouges restent.
Cas du décès : le carré rouge n’apparait pas dès la création de l’évènement, et idem si l’évènement existe dans l’onglet complet sans date sans lieu (le carré disparait complètement)

Carré orange : Je n’ai saisi que la date (complète ou incomplète) ou que le lieu (minimum 1 caractère saisi).
Cas de naissance : date complète uniquement ou lieu avec mini 1 caractère.
Cas d’union : date au mini incomplète ou lieu avec mini 1 caractère.
Cas de décès : date au mini incomplète ou lieu avec mini 1 caractère.

Carré vert : j’ai saisi la date (date complète) et le lieu de l’évènement (minimum 1 caractère saisi).
Cas de naissance : date complète uniquement et lieu avec mini 1 caractère.
Cas d’union : date complète uniquement et lieu avec mini 1 caractère.
Cas de décès : date complète uniquement et lieu avec mini 1 caractère.

Carré vert coché : Je dispose en plus d’une source pour le document. (Ce n’est pas une information dans l’onglet source de l’évènement qui pilote la coche mais le lien physique avec une illustration)
Cas de naissance : date complète uniquement et lieu avec mini 1 caractère et une il lustration liée minimum (quelque soit le type de fichier : image (jpgn bmp, tiff, gif, png…), document (.doc, .xcel, …)). Note : le rafraichissement du carré n’est pas instantané, il faut par exemple changer de fiche de personne pour que le rafraichisse ment du carré se fasse.
Cas d’union : date complète uniquement et lieu avec mini 1 caractère et une illustration liée minimum.
Cas de décès : date complète uniquement et lieu avec mini 1 caractère et une illustration liée minimum.

La conclusion est que le développement de cette fonction est approximatif et que l'on ne peut se fier à ces indications. Dommage!
 
Afficher l’état des évènements donne une indication mais elle est incomplète et ne répond pas aux souhaits de tout le monde c'est pour cela qu'il vaut mieux s'en inspirer , pour ce faire des carrés sur mesure possible avec G2023
Voir
 
Dès que l'on crée une personne, il est clair que cette personne est née ; il est donc justifié de mettre un carré rouge pour signaler qu'il manque quelque chose.
Pour le décès, le logiciel évalue l'âge et vous remarquerez que pour de la génération 1750 (par exemple) le carré rouge du décès s'affiche dès que la fiche est créée, ce qui n'est pas le cas pour un contemporain.
Pour les unions, dès qu'un couple est créé, il est légitime de dire qu'un événement Union doit être présent d'où le carré rouge tant que cet événement n'est pas renseigné.
Oui, le texte du pdf ne donne pas tous les détails, il peut même y avoir des erreurs mais dans l'ensemble ces carrés renseignent bien sur l'état des événements et le but a atteindre est de les avoir tous "vert + coche".
G2023 avec ses mises en valeur des formes permet de créer ses propres carrés colorés avec ce que l'on souhaite comme codage des couleurs.
 

gratuit

Retour
Haut