• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pb ajout images et sauvegarde

Membre actif
Bonjour

la version GW21 fonctionnait plutôt bien jusqu'à ce jour où j'ai ajouté de nombreuses photos jusqu'au moment où le logiciel n'a plus accepté d'enregistrer une photo et en sortie la sauvegarde s'est plantée dans la copie des illustrations.
J'ai lancé plusieurs fois la réparation qui n'a pas posé de problème mais le souci persiste.
A présent je peux utiliser GW21 et circuler normalement dans ma base, mais je ne peux plus ajouter de photo ni faire de sauvegarde en sortie

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer? (faut-il supprimer un fichier d'init ?)
Merci d'avance
Jean-Claude
 
Ce n'est pas un problème déjà vu !
La sauvegarde sans les images fonctionne-t-elle ?
Il est possible qu'une image ait un problème et bloque la sauvegarde. Si c'est le cas, il faudrait essayer d'identifier cette image. Vous pourriez peut-être créer un dossier temporaire et y déplacer les dernières images ajoutées pour voir si la sauvegarde refonctionne.
Essayez aussi de sauvegarder la généalogie de démonstration pour vérifier que la mécanique fonctionne.
A préciser aussi les paramètres de votre gestion des médias.
 
J'ai repris les dernières fiches modifiées
1) je n'ai pas réussi à supprimer les images et j'ai du supprimé les fiches pour les 3 dernières
2) J'ai refait une sauvegarde
3) le répertoire avec la généalogie semble OK mais il ne fait rien avec les images et sort immédiatement du processus de sauvegarde.

Je peux essayer de reprendre les dernières images avec un logiciel de dessin comme Photofiltre7 et les resauvegarder pour voir si ce sont les derniers fichiers importés aujourd'hui qui posent problème
Pour les photos j'utilise habituellement le logiciel de capture de Windows et dans le cas présent les photos viennent de Facebook

Merci de votre retour
Jean-Claude
 
Je ne pensais pas modifier les dernières fiches saisies mais simplement déplacer dans un dossier temporaire les dernières images mises dans le dossier Images (en les classant par dates dans l'explorateur de fichiers). Si le problème reste le même vous pouvez remettre ces images à leur place. il faudra chercher ailleurs.
 
Bonjour

je vous remercie pour vos réponses, mais j'ai l'impression que tout se bloque dès que j'essaie de supprimer une image depuis GW21.
Comme je fais une sauvegarde régulièrement, je viens de faire le test de restaurer ma base au 21/12/2020. Cela semble se débloquer et j'ai pu la resauvegarder avec les illustrations.
Je me rappelle que ces derniers jours, j'ai surtout récupéré des photos sur Facebook qui est une super source pour alimenter Généatique en photos.
J'ai donc également copié les photos récentes ailleurs et je les ai resauvegardées avec Photofiltre7 au cas où elles auraient un souci. Je vais à présent essayer de les insérer dans GW21
Par contre je constate que dans la restauration de ma base au 21/12, le répertoire Vignette_Tmp n'est pas repris.
Est-ce important ?

Je vais donc faire ces essais
Jean-Claude
 
Les vignettes ne sont pas sauvegardées, elles se reconstituent à fur et à mesure qu'on ouvre les images. C'est juste une aide pour que Généatique affiche plus rapidement les images ; donc aucun problème.
 
Comme je l'ai expliqué plus haut, je n'ai pas pu intervenir dans GW21 car chaque intervention plantait le programme.
Je pense que ma BDD a eu un souci que je ne suis pas à même de comprendre.
Votre info sur les images qui ont un souci était le bon diagnostic
La restauration a bien marché et j'ai pu ajouté les photos manquantes.
Je ne comprends pas ce qui s'est passé mais je reste partisan des sauvegardes journalières pour pouvoir revenir en arrière dans ce type d'incident
Merci pour votre aide
Jean-Claude
 

gratuit

Retour
Haut