• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Pb avec les documents personnalisés dans monographie

Membre
Je viens de découvrir la mise en page aberrante (après installation de G2024) des documents personnalisés, lorsque je rajoute dans une monographie un document personnalisé et que je clique ensuite sur "mise en page" voici (copie d'écran ci-joint) ce que je trouve, une marge haute de 1 mètre etc... en plus l'orientation par défaut est "paysage" alors que le format le plus utilisé (à 90 % je dirais) c'est portrait.

Si l'on ne modifie pas cela il est impossible d'utiliser les documents personnalisés. J'ai galéré pendant plus d'une demi-heure avant de découvrir cela.

Merci aux utilisateurs de généatique 2024 de tester les documents personnalisés pour voir si c'est pour tous le monde pareil.

Le problème c'est que cette mise en page est réactivée à chaque fois que l'on crée un document personnalisé, il faut donc rectifier ce paramétrate avant de pouvoir utiliser le document. Y a t-il un moyen de régler ce paramètre par défaut pour toutes les documents personnalisés ?
 
Fichiers joints
  • Mise en page aberrante.jpg
    Mise en page aberrante.jpg
    107.8 KB · Affichages: 9
OK merci, mais peut-être que vous êtes bien tombé, avez-vous essayé sur tous les modèles de monographie proposés ? pour certains modèle c'est ok, pour d'autre c'est n'importe quoi au niveau de la mise en page.
Je crois que vous avez eu le même problème que moi ; vous avez hérité de vieilles monographies (de G2018) qui n'étaient pas du tout au même format. Avec G2024 vous ne devriez n'avoir que les modèles standard suivants :

descrip-z.png

et il ne faut pas essayer d'ouvrir de vieilles monographie "perso" qui datent de G2018.
Si vous avez d'autres modèles proposés dans les modèles standard je vous conseille de les supprimer ; ils sont dans :
C:\Users\Utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2024\Documents\Monographie
 
Je crois que vous avez eu le même problème que moi ; vous avez hérité de vieilles monographies (de G2018) qui n'étaient pas du tout au même format. Avec G2024 vous ne devriez n'avoir que les modèles standard suivants :

Voir la pièce jointe 20876

et il ne faut pas essayer d'ouvrir de vieilles monographie "perso" qui datent de G2018.
Si vous avez d'autres modèles proposés dans les modèles standard je vous conseille de les supprimer ; ils sont dans :
C:\Users\Utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2024\Documents\Monographie
OK merci !
 

gratuit

Retour
Haut