• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

PB critère sur "age décès" Geneatique 2010

Membre
Bonjour,

Il me semble y avoir un PB sur la prise en compte du champ "age décès" calculé par le programme.
En effet j'ai rencontré des exclusions fantaisistes avec la version 1.1 en mettant le critère "age décès" < n année. J'avais effectivement des exclusions mais pas celles des personnes qui répondaient à la condition (par exemple enfants morts avant 10 ans, ici n=10).
Par contre les personnes sans date de naissance et/ou sans date de décès étaient exclus.
La version 1.2 elle agrave le PB en excluant tout le monde sauf la personne ciblée.
Pouvez-vous préciser comment le champ age décès est calculé ou pas et le résultat pour ce champ qui en découle en valeur : vide, 0 ou x ans en fonction des dates naissances, décès renseignées ou pas ?
Le champ vide semble être pris par le programme comme une valeur ce qui serait anormal et à corriger.
Je crois que j'avais déjà soulevé ce PB sur geneatique 2009 ou antérieur.
Je ne me souviens plus si vous aviez donné déjà une réponse.
Merci pour votre éclairage.
 
Dans Recherche/ Autre recherche j'ai aussi un comportement étrange (v1.2) : Si je prends la généalogie "Napoléon" livrée avec G2010 et que je recherche les personnes décédées avant 10 ans (age au décès < 10) je ne trouve personne ; c'est normal il n'y en a pas semble-t-il. Si je modifie une date de dc (Jérôme de Montfort) pour la faire dcd en 1820, G2010 le trouve bien. Mais quand je prends une de mes généalogie, tout le monde est vu comme dcd avant 10 ans (ce qui fait me poser des questions sur ma propre existence).
J'ai noté au passage que lors de cette "Autre recherche" l'option "Tous les prénoms" se décoche.

Edit : pendant que j'écrivais, le CDIP à répondu.
 

gratuit

Retour
Haut