• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Pb dans Ajout de Personnes citées : 1/2 frère

Membre
Bonsoir,
Souhaitant ajouter des personnes citées à un évènement Union je constate que dans la liste des personnes proposées, un frère du marié apparaît comme demi-frère alors que, visiblement, ils ont les mêmes parents.
Quelqu'un a t'il remarqué cette "anomalie" ?
Cdt
Marcel

Fichiers joints
  • G2026.jpg
    G2026.jpg
    153.7 KB · Affichages: 10
Bonjour,
Peut-être qu'une réindexation ou une restructuration (option réenregistrement avec classement et symétrie) remettrait les choses en place.

Sur G2026 je ne vois pas ce problème mais votre signature indique G2025.
Bonjour,
Je n'avais pas mis mon profil à jour. J'utilise bien G2026.
je n'avais pas trouvé de réponse sur le forum. Ce n'est pas très grave il suffit de modifier le lien de parenté avant validation de l'ajout de la personne dans les personnes citées.
Merci en tout cas de votre interventiion.
Cdt
Marcel

Ce n'est pas très grave il suffit de modifier le lien de parenté avant validation de l'ajout de la personne dans les personnes citées.
Bien sûr, on peut modifier le lien, mais il est anormal que Généatique indique demi-frère si c'est une frère, Pour moi cela signifie qu'un lien entre ce témoin et l'un de ses parents est incorrect. On a déjà vu ce problème par le passé. Si une restructuration ne change rien, peut-être il faut supprimer les liens avec les parents et les refaire (sans supprimer la fiche de l'enfant bien sûr).

Si vous mettez cet enfant (Laurent) en personne centrale, est ce que vous voyer bien ses 2 parents ?

Si une restructuration ne change rien, peut-être il faut supprimer les liens avec les parents et les refaire (sans supprimer la fiche de l'enfant bien sûr).
J'ai suivi les instructions de restructuration de Prédigny et ça n'a pas résolu le problème.
De même la suppression des liens et leur recréation. Toujours 1/2 frères.
Si vous mettez cet enfant (Laurent) en personne centrale, est ce que vous voyer bien ses 2 parents ?
En mettant le focus sur Laurent, les 2 parents apparaissent bien.

Lorsqu'on se positionne sur la fiche du père, ses 6 enfants nés de lui et sa seconde épouse apparaissent bien et on y voit Hervé et Laurent présents en tant que frères (cf copie écran jointe.

Fichiers joints
  • G2026-2.jpg
    G2026-2.jpg
    101.5 KB · Affichages: 7

gratuit

Retour