• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Pb de suivi de photos (identité)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MINGOUT
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,

Sur G011

Ayant une grande généalogie (30 000 personnes), je suis à la recherche d'une méthode pour découper mon fichier, en différentes portions, pour éditer des livrets :evil: que je pourrais distribuer aux branches concernées.
Pour cela, je fais des "gedcom" séparés et ouvre des nouvelles généalogies avec ces gedcom renommés. Les photos ne suivent pas et c'est normal, mais dans les astuces qui défilent à l'ouverture de Généatique, il est dit que l'ont peut faire suivre les photos ou média en allant sur "utilitaires"-->"Illustrations"---->"copier les illustrations dans la généalogie"
Ceci dit ça fonctionne presque, je retrouve bien mes photos, actes et identités dans le fichier "Média" général, mais aucune photo d'identité n'apparait dans les cases de la nouvelle généalogie :mrgreen:
Auriez-vous trouvé la méthode???
Cordialement

Bonjour,

Je vous propose de garder votre fichier complet et de réaliser des extractions de branches de votre fichier en créant des minis-fichiers, comme ceci les photos seront toujours associées aux fiches.

Ceci est plus rapide et dans le cas ou vous avez créé des nouveaux champs dans la structure de votre fichier sans mettre des tags, ces champs seront toujours présent dans votre mini-fichier.

1 / Réalisez une sauvegarde sur clé USB ou un autre support

- Ouvrez Généatique
- Cliquez sur le menu : Utilitaires / Sauvegarde...

2/ Pour réaliser une extraction partielle
- Cliquez sur Utilitaires / Extraction Copie Suppression des fiches.
- Cliquez sur la rubrique Ascendance ou descendance...
- Cliquez sur Suivant

- Si vous ne voyez pas le bouton Suivant : agrandissez la fenêtre

3/ - Décochez la rubrique "Supprimer les fiches..."
- Cliquez sur Création d'un nouveau fichier (tapez le nom de cette branche)
- Cliquez sur Suivant

4/ Cochez ce que vous désirez ajouter dans l’export : les parents…

5/ Cliquez sur Réaliser le traitement

Après la première étape, confirmez le traitement en cliquant sur OK

Ensuite pour ouvrir ce mini fichier :
Cliquez sur Fichier puis créer ouvrir...

Merci Nicole,

Avec l'aide de predigny, je réussi bien à créer mes mini fichiers sans problème, mais maintenant mon problème est après, vous connaissez le but de ces manipulations de fichier qui est je vous le rappelle de créer des monographies dignes de ce nom et dans l'état actuel ce n'est pas G2011 qui me permet de faire des monographies ascendantes qui ressemblent à quelque chose d'acceptable ni en présentation ni sans répétitions inutiles des transcriptions d'actes, j'attends avec impatience la prise en compte de ce problème par l'équipe de développement.
Je sais ce n'est pas simple, mais si cela l'était on trouverais des tas de logiciels gratuits qui le feraient, le seul que je connaisse est payant, mais il approche de près mes besoins (et je ne suis pas le seul).

Cordialement

gratuit

Retour