• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

pb depuis 4 jours

Bonjour
Je vois ceci quand j'essaie de synchroniser ma généalogie avec généatique.
fenetre.PNGICONE.PNG
Pour la synchronisation,il m'est demandé de mettre mon adresse mail et mon mot de passe(c'est le même depuis le début ).Une fois ceci fait voici ce qui se passe:"Le logiciel a cesser de fonctionner.
Ayant pas mal de pb avec la version classique 1500 personnes,je me suis dis change,donc j'ai la version prestige illimitée 2018.(l'année dernière PB pendant quelques mois !!!!)
Et bien voila âpres quelques semaines les PB sont de retour !!
Je suis un peu las de faire des mail au CDIP afin de régler les PB.
Je ne sais plus quoi faire ,cela vient -il de moi ?? de mon PC (ceci dit mon pc est performant et récent).Peut être du logiciel ??
Si il y a quelqu'un qui peut m'apporter une solution je suis preneur.
Si il ni a pas de solution, je pense supprimer mon compte.
Cordialement
 
Le but de cette synchronisation est-il simplement de mettre votre généalogie sur Geneatique.net ?
Sur Geneatique.net parvenez-vous bien à vous connecter sur votre compte ?
 
Il faudra bien sûr que ce problème soit résolu, mais si la réinitialisation de Généatique (Utilitaires/Efface/Effacer la base de registre) ne suffit pas, ni la réinstallation de G2018, il y a une solution qui consiste à télécharger vers Geneatique.net un fichier gedcom : Après vous être connecté sur votre compte Geneatique.net, vous ouvrez l'onglet "Utilitaires" et de là, vous pouvez designer un fichier gedcom qui remplacera (ou complétera) votre généalogie actuellement sur Geneatique.net. Pour la création de ce gedcom, regardez bien les options pour n'exporter que les rubriques que vous voulez voir apparaître sur Geneatique.net.
 
bonjour,
depuis plusieurs jours, j'essaie -en vain- de transférer ou synchroniser ma généalogie sur genealogie.net
- soit par synchro depuis Geneatique 2018 ou G 2013
- soit par import d'un Gedcom directement sur le site (zippé ou pas)
résultat = néant :
- soit il y a le bon nombre de fiches (141.000) mais aucune info ni date, ni lien entre eux
- soit la conversion s'arrête aléatoirement après plusieurs heures de calculs...
Les mêmes Gedcom s'installent sans problème sur Geneanet !... en quelques minutes
 
dan_69007":2uz2qo6a a dit:
...Les mêmes Gedcom s'installent sans problème sur Geneanet !... en quelques minutes
Ce serait donc les serveurs du cdip qui ont un problème. J'avoue n'avoir fait l'essai que sur une petite généalogie ; le comportement a été normal. Je vais réessayer avec un plus gros morceau (~70000 personnes). Je procède toujours de la même façon, sans utiliser la fonction Synchronisation :
- Je fais une extraction de toutes les fiches avec des conditions qui écartent les fiches confidentielles et celles qui ne sont pas suffisamment documentés (basé sur la valeur du champ Acte) mais en ajoutant les fiches moins documentées mais qui sont proches des fiches bien documentées.
- La généalogie ainsi obtenue peut facilement être contrôlée en particulier pour vérifier que les personnes confidentielles sont bien toutes supprimées.
- A partir de cette généalogie, je crée un gedcom.zip en ne sélectionnant que les rubriques qui ont un intérêt sur Geneatique.net (ou sur Geneanet) ; J'élimine aussi les Notes "privées", les illustrations, les portraits.
En procédant ainsi, on a un contrôle total sur ce qui est visible sur le Web.
 
Voilà, j'ai créé mon gedcom pour 66000 personnes. Envoyé vers Geneanet, l'arbre était achevé en 3 ou 4 minutes. Le même gedcom envoyé à Geneatique.net est en train de se faire.... En 40 minutes, 12000 personnes sont déjà traitées ; il faut donc être très patient, mais pour l'instant ça tourne.
EDIT: Terminé à 17h22 donc il faut compter environ 40 minutes par 10000 personnes.
 
Bonjour,
Je rencontre malheureusement ce problème de synchronisation de manière récurrente et notamment ce weekend.
Je constate également des arrêts inopinés du logiciel en cours de saisie.
J'utilise Généatique 2017, je n'ai pas migré vers 2018 car trop d'instabilité depuis ces derniers mois.
Ayant changé récemment d'ordinateur je tourne sous Windows 10. N'y-at-il pas certaines difficultés entre cet OS et Généatique.
Je ne cherche pas à incriminer le CDIP, Microsoft n'étant pas toujours très transparent su ces évolutions ?...
Par contre le constat est que j'ai bien plus de soucis avec Généatique aujourd'hui dans le contexte indiqué que par le passé. Je suis utilisateur de Génatique depuis 20 ans et suivi les différentes versions sauf 2018.
Merci des éclairages que l'un ou l'autre pourra apporter.
Ma Généalogie représente 15000 personnes, je ne pense pas qu'avec ce volume cela pose problème.
 
Bonjour.

Il n'est pas dans mes habitudes de râler mais :::

A quoi sert-il d'avoir une synchronisation automatique ,si elle ne sert a rien ???,
Le logiciel cesse de fonctionner,encore une fois de plus, il y a une heure environ en allant dans les archives.
Plus un blocage ,je ne pouvais plus fermer le logiciel !!!J'ai dû faire un contrôle halte supp !!!!!!

Il me semble que le CDIP devrait intervenir rapidement ,pour régler tous les problèmes .
Le logiciel étant payant je pense avoir droit a un bon fonctionnement de Généatique.
Cordialement
 
jctessier31":26jzbnho a dit:
...il y a une heure environ en allant dans les archives....
Une bonne partie des problèmes semblent venir de cet accès aux ADs avec l'explorateur Internet interne au logiciel. Je ne sais pas si c'est vrai pour tous les Windows mais avec Vista, si je vais sur les ADs avec cet outil, en fermant Généatique un processus "Geneatique.exe" est toujours visible dans le gestionnaire de tâches et si je relance Généatique, un second processus apparaît et là, le logiciel ne réagit plus correctement et me fait différent type de fautes. Je sais que le cdip travaille sur ce problème mais ne semble pas l'avoir encore résolu (v 1.0.9.5). En attendant, je conseillerais d'utiliser un explorateur Internet indépendant (IE, Chrome, Firefox, ... ) pour surfer dans les ADs et pour les captures d'actes, utiliser "l'outils capture" disponible dans les accessoires de Windows. Cela permettrait au moins de confirmer que c'est bien cette fonction qui causes ces problèmes.
 
Bonjour,

Merci pour cette piste, personnellement j'accède aux ADs en dehors du logiciel Généatique (avec IE) et je rencontre malgré tout les problèmes.
Concernant les synchronisations avec Généatique.net régulièrement je procède aux opérations suivantes pour retrouver une situation cohérente :

Utilitaire, réparer, réparation de la base de donnée
Régénérer la base de donnée
Démarrer la réparation
Démarrer
Puis :
Utilitaire, réparer, restructurer un dossier généalogique
Choix : réenregistrement avec classement et symétrie
Lancement du traitement.

J'ai remarqué avoir des soucis après des fusions de personnes ou l'ajout d'illustration sur un événement d'une personne.
J'ai l'impression qu'il y aurait un problème de la gestion de la mémoire vive, non "nettoyage" de celle-ci après certaines opérations.

Cordialement,
Éric Verdier
 
VERDIER":22cttjz0 a dit:
Bonjour,

Concernant les synchronisations avec Généatique.net régulièrement je procède aux opérations suivantes pour retrouver une situation cohérente :

Utilitaire, réparer, réparation de la base de donnée
Régénérer la base de donnée
Démarrer la réparation
Démarrer
Puis :
Utilitaire, réparer, restructurer un dossier généalogique
Choix : réenregistrement avec classement et symétrie
Lancement du traitement.

J'ai remarqué avoir des soucis après des fusions de personnes ou l'ajout d'illustration sur un événement d'une personne.
J'ai l'impression qu'il y aurait un problème de la gestion de la mémoire vive, non "nettoyage" de celle-ci après certaines opérations.

Cordialement,
Éric Verdier
Bonjour
Je prépare toujours ma généalogie en effectuant les opérations décrites ci-dessus
Je ne suis pas arrivé comme vous à synchroniser ma généalogie sur Généatique.net, je sais c'est un gros volume (+500 000) mais pour un logiciel soit disant illimité c'est raté.
Je n'arrive jamais a terme après des heures de travail de l'ordinateur ( la nuit principalement).
Il faut faire attention, surtout sur les portables, que l'ordi ne se mette pas en veille au bout d'un moment ce qui bloque le processus.
J'ai pensé aussi a la mémoire vive mais comment régler ce problème le CDIP ne donne pas d'explication
Cdt Serge
 

gratuit

Retour
Haut