• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pb export Gedcom

Membre actif
A la reprise d'1 gedcom je constate que les tag dont le type étaient au départ "Liste de choix" (cf Capt1) devienne à tort du type "Texte" (cf Capt 2).
Il ne m'est possible de modifier à l'arrivée le type (en grisé).
La création d'1 nouveau tag de type "Liste de choix" ignore évidemment les nombreuses saisies du tag initial.
Que faire ? Cela pas le cas dans G18 !!
 
Fichiers joints
  • Capt 1.png
    Capt 1.png
    108.2 KB · Affichages: 7
  • Capture 2.png
    Capture 2.png
    111.5 KB · Affichages: 7
Lors le l'import de ce gedcom, le tag _INFO à dû être déclaré "Inconnu" ; c'est alors à vous de l'importer et de définir son type. Mais le plus simple est de définir dans les préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé, un modèle pour la structure du fichier (le fichier .dch). Mais si la généalogie d'où vient ce modèle ne connait pas cette rubrique, il n'y a que la première méthode qui fonctionne.
 
A la fin de l'import :
1) il me faut ajouter les Tag inconnus cf Capt 6,
2) puis ouvrir le paramétrage cf Capt 7,
3) la paramétrage rend compte en Capt 8 que les 2 tag INFO et INFLF sont en texte alors qu'à la source ils sont en "Liste de choix" !!
Conclusion : il me faut les supprimer et les recréer en "Liste de choix"
 
Fichiers joints
  • Capture 6.png
    Capture 6.png
    61.6 KB · Affichages: 7
  • Capture 7.png
    Capture 7.png
    126.1 KB · Affichages: 7
  • Capture 8.png
    Capture 8.png
    110.7 KB · Affichages: 7
Oui, c'est la méthode, sauf qu'il ne faut pas les supprimer (les rubriques ne sont pas encore vraiment créés), il faut juste corriger dans la structure proposée, les libellés, le type de donnée et ajouter dans Dénomination la liste des items de la liste de choix.
 
Vous écrivez "il faut juste corriger dans la structure proposée, les libellés, le type de donnée et ajouter dans Dénomination la liste des items de la liste de choix" , j'aurais bien aimé faire cela mais (cf Cap 8) le type de donnée "Texte" est grisé donc pas modifiable.
A vous lire
 
Si certaines rubriques sont en grisée c'est sans doute que vous n'êtes pas en "mode expert". Allez dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" et cochez "Mode expert". Généatique aime bien compliquer les choses en croyant les rendre plus simples.
 

gratuit

Retour
Haut