• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pb PDF-Xchange et Export PDF pour listes et fiches

Membre
Bonjour,

N'arrivant pas à exporter au format PDF mes fiches familiales alors que je suivais rigoureusement la procédure indiquée p.45 du livret complémentaire Généatique 2004, j'ai fini par trouver qu'il y avait un problème pour cet export avec le driver PDF-Xchange 2.5 DE, comme mentionné dans l'historique des versions sur le site du CDIP.

Sur mon PC portable (acquis récemment), où j'ai une installation complète et propre de Généatique 2004 à partir du CD et mis à jour par le site (Version 1.1f) je n'ai que le driver PDF-Xchange 2.5 DE.

Sur mon PC de bureau où j'ai une installation successive de Généatique 2000, MX et 2004, j'ai aussi la version 1.1f, j'ai constaté (par quel miracle ?) que j'ai aussi en plus PDF-Xchange 3.0.
Sur ce PC de bureau, aucun problème pour l'export PDF des fiches familiales.

J'ai vérifié sur les différents CD de généatique dont je dispose, je n'ai trouvé que PDFSDK25Qut.EXE sur le CD de Généatique 2004. Trace nulle part de l'équivalent (PDFSDK30Qut.EXE ???) . Je viens d'aller voir sur le site de téléchargement du CDIP, et je n'ai rien trouvé sur le sujet. Comment faire pour avoir ce driver et pouvoir exporter mes listes au format PDF sur mon PC portable ?
Merci d'avance pour votre aide,
Michelle
:?:
 
Bonjour,

Un sujet très similaire concernant PDF XChange 3.0 avait été abordé içi le 4 novembre 2004 (copié-collé de l'échange en dessous pour plus de commodité).

Il semble d'après cet échange que cette version 3.0 est apparue avec la version 1.d de Geneatique.

Mais que s'est-il passé entre la 1.d et la 1.1f à cet égard, seul le CDIP pourra nous éclairer...

je vous confirme que sur ma machine, ayant fait comme vous des mises à jour successives de Geneatique, j'ai aussi la version 3.0

Cordialement
Marc C.

mtl7



Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 3
Localisation: Saint Orens de Gameville (31)
Sujet du message: PDF Xchange 3.0 en version normale - Posté le: Ven Nov 05, 2004 11:31 am

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Lors de la dernière mise à jour, j'ai eu la désagréable surprise de trouver un nouveau fichier PDF Xchange3.0 en Version d'évaluation

Je n'avais jamais pensé que le CDIP nous fournirait des versions d'évaluation, notamment pour les extractions PDF, tout le moins, garder la version 2.5 de la précédente mise à jour.

Y-a-t-il une mise à jour corrective de prévue ?

Merci de bien vouloir répondre.
_________________
mtl7

La généalogie est une science rigoureusement inexacte à cause des bâtards [Léo Campion]

Revenir en haut


Marc C.



Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 68
Localisation: 92
Sujet du message: - Posté le: Dim Nov 07, 2004 12:00 am

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

C'est tout à fait exact, nous verrons la réponse du CDIP sur ce point.

En vérifiant ce point, je crois avoir découvert une petite anomalie:
En sélectionnant "Fichiers" puis "Export graphique..." puis "Fichier PDF", on arrive sur une fenêtre "Configuration", où le périphérique actif est bien
"PDF XChange...".
Si on clique sur la touche "Abandon " de cette fenêtre, le fichier PDF se génère et à la fin la fenêtre "Enregistrer sous " s'ouvre !
Il me semble qu'il ne devrait plutôt rien se passer puisque "Abandon" ?

Cordialement
Marc C.

Revenir en haut


francois
Site Admin


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 32
Localisation: Bouffémont, Val d'Oise, France
Sujet du message: - Posté le: Lun Nov 08, 2004 8:35 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir,

Le logiciel PDF X-Change livré avec GénéaTique est exclusivement destiné à produire des fichiers Pdf dans GénéaTique. Dans ce cadre, vous disposez de la licence acquise par le CDIP auprès de l'éditeur Tracker Software.

Cela signifie qu'avec la version 1.1d de GénéaTique et celle-là exclusivement, vous devez utiliser le pilote PDF X Change Version 3.0. Par contre, avec les versions précédentes de GénéaTique, vous devez utiliser la version 2.5 du pilote PDF X Change.

Si vous tentez d'utiliser ce pilote d'imprimante en dehors de GénéaTique pour produire des fichiers PDF, vous découvrirez des macarons vous précisant qu'il s'agit de la version de démonstration du logiciel. En effet, libre à vous, d'acquérir une licence pour exploiter ce logiciel en dehors de GénéaTique.

J'espère que vous avez bien compris que le CDIP vous a fait bénéficier d'une mise à jour majeur dans la production des fichiers PDF grace à la nouvelle version 3.

Sur des machines qui n'ont pas assez de ressource mémoire, il est possible que cette nouvelle version plus gourmande que la précédente ne fonctionne pas normalement (non production du fichier pdf).
Dans ce cas, je vous invite à revenir à la version 1.1c.

La prochaine mise à jour gratuite de GénéaTique résoudra cette difficulté. Vous pourrez travailler avec l'un ou l'autre des pilotes.

Cordialement
_________________
François
Responsable produits CDIP

Revenir en haut


Marcello



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 9

Sujet du message: - Posté le: Mar Nov 09, 2004 8:52 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir,
Concernant la création de fichiers pdf, il existe des logiciels gratuits pour celà. Pas besoin d'acheter une licence. C'est le cas par exemple de PDFCreator à télécharger sur http://www.telecharger.com
Cordialement.

Revenir en haut


mtl7



Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 3
Localisation: Saint Orens de Gameville (31)
Sujet du message: PDF Creator et Geneatique 2004 - Posté le: Mer Nov 10, 2004 6:45 am

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

merci de votre message.

Je connaissais PDF Creator, mais jamais téléchargé

Par contronte, j'ai Acrobat Distiller (payant) mais je n'ai jamais essayé de faire d'extraits avec.

Tout cela ne nous dit pas pourquoi nous avons eu une version d'évaluation avec la dernière mise à jour

Je trouve les intervenants de ce forum très pertinants.

J'espère que cela continuera pour le bien des utilisateurs des logiciels de CDIP (sans brosse à reluire !)
_________________
mtl7

La généalogie est une science rigoureusement inexacte à cause des bâtards [Léo Campion]

Revenir en haut


Montrer les messages depuis: Tous les messages1 Jour7 Jours2 Semaines1 Mois3 Mois6 Mois1 An Le plus ancien en premierLe plus récent en premier

CDIP Index du Forum -> GénéaTique Toutes les heures sont au format GMT

Page 1 sur 1
Surveiller les réponses de ce sujet

Sauter vers: Sélectionner un forum CDIP----------------Annonces générales Logiciels du CDIP----------------GénéaTiquePhotos de familleAndrosace 2005Carte de Cassini - Atlas - Dictionnaires des toponymesGénéaTique 97, 2000 et MX Autres----------------Suggestions de nouveaux forums

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum




Partenaire : Genealogie - Carte de France - Logiciel de bibliothèque - Logiciel photo - Toponymes - Noms de Famille
.

Forum phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
 
Marc C.":1xmhgmi1 a dit:
Bonjour,

Un sujet très similaire concernant PDF XChange 3.0 avait été abordé içi le 4 novembre 2004 (copié-collé de l'échange en dessous pour plus de commodité).

Il semble d'après cet échange que cette version 3.0 est apparue avec la version 1.d de Geneatique.

Mais que s'est-il passé entre la 1.d et la 1.1f à cet égard, seul le CDIP pourra nous éclairer...

je vous confirme que sur ma machine, ayant fait comme vous des mises à jour successives de Geneatique, j'ai aussi la version 3.0

........

Merci pour votre message.
Oui, j'avais vu le sujet abordé dans le forum, mais celà ne me dit pas comment maintenant, récupérer la version PDF-Xchange 3.0 qui semble être la seule qui marche pour les listes.
Attendons donc la solution proposée par le CDIP, ce qui ne saurait tarder j'espère.
Michelle
:roll:
 
En fait je réponds sur ma propre question, car je viens de trouver la solution du moins en ce qui me concerne : j'ai acheté il y a quelques jours le Dictionnaire des Toponymes, et je l'ai installé ce matin.
Et oh surprise !!.... il propose d'installer aussi si on le souhaite, PDF-Xchange 3.0 . Bien sûr c'est que je viens de faire .
Par contre je pense que ce serait normal de pouvoir avoir ce composant en mise à jour Généatique 2004, du moins pour ceux qui n'achètent pas le Dictionnaire des Toponymes.
:D

Michelle
 

gratuit

Retour
Haut