• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

PDF Export et controle du format d'impression

Membre actif
Voici ce que j'ai observé:
1 - Je lance un export PDF. Je m'assure que l'imprimante PDFXchange pour généatique utilise le bon format de papier Lettre-ANSI, ce qui m'est vital. Ce pilote est en A4 par défaut; il faut s'en rappeler car il est installé par G2013 à chacune de ses ouvertures et disparait par la suite. Donc à la prochaine ouverture il sera de nouveau en A4.

2 -je choisis la personne et le modèle d'arbre (par. ex asc..5c). Cela me donne l'aperçu du diagramme que "j'ajuste à la page" (ce qui donne un coefficient d'impression de 81%); ceci est vital pour la suite des opérations car il me faut contrôler la taille des arbres de façon précise.

3 - je passe en arbres multiples et je vérifie le papier et la taille de l'arbre; il y a deux risques, que la taille du papier ait changé (mais cela ne semble pas systématique) et que le diagramme ne semble pas avoir la bonne taille. Pour ce dernier j'ai trouvé une solution: comme "ajuster à une page" n'est pas disponible en multiples, j'utilise un coefficient d'impression minimum de 81% (celui repéré en 2-)

4 - je lance la production du pdf et je découvre que le papier est du A4. Les paramètres d'impression indiquent bien Lettre mais la configuration de l'imprimante indique A4

5 - ALORS ????
 
D'accord pour le 1,2,3 pour la partie 4 je n'ai pas compris.
Je mets bien le format du papier en letter/Ansi A et j'imprime bien soit en A4 si je choisis A4 ou en Letter si je choisis Letter.
 
Cette image n'est pas un montage. Je l'ai prise après production d'un livre.
Les propriétés de l'imprimante sont celles avant production (lettre)
En cliquant alors sur configuration, le "print setup" (excusez mon bilinguisme) montre ce que le pilote vient juste de faire (A4).
Il est bien entendu qu'à partir d'un pdf, on peut imprimer sur du A4 ou sur lettre. Cependant la taille et la position du graphique ne sont pas les mêmes dans les deux cas.
La taille de la page du livre produit sur pdf est fondamentale car je dois le combiner avec d'autres objets produis en lettre.A4_Lettre.jpg
 
Il semble bien qu'il y ait un problème lors des impressions d'arbres multiples.
Pour un arbre simple, quand je choisi l'imprimante PDF Creator, je l'imprime sous n'importe quel format sans problème (A4, A3, format "exotique", en portrait , en paysage).
Quand je veux imprimer un arbre multiple, si je choisi PDF Creator, quand je lance l'impression, je reviens systématiquement à l'imprimante PDF-Xchange 5, et ça mouline un peu, ça ouvre Acrobate Reader mais sans fichier. Le fichier pdf n'est pas créé. Problème de configuration de mon PC ou problème Généatique ?
 
Ne surtout pas essayer d'utiliser autre chose que le pilote prévu par G2013 pour exporter un livre d'arbres. Les chances d'échec sont trop élevées et les conséquences trop mauvaises (machine qui gèle, ou qui tourne en rond, ou même sabotage de la banque)
 
Bonjour,
J'ai fait quelques essais complémentaires, mais comme le problème est différent, je vais ouvrir un autre post pour ne pas faire de mélanges.
 

gratuit

Retour
Haut