• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

"pdf-xchange 2012 sample ' driver non trouvé

Membre
Bonsoir,
Depuis l'installation de "geneatique 2014" lorsque je veux exporter en .pdf une liste "lien de parenté", le systeme refuse en ouvrant un message "pdf-xchange 2012 sample" driver non trouvé. Installer ou vérifier le nom du driver"

j'ai téléchargé PDF-Xchange 5.0
il est bien reconnu dans les imprimantes dans généatique

mais lorsque je souhaite faire un export .PDF de ma liste, le message ci-dessus revient

j'ai bien lu les messages sur le forum qui évoquent ce sujet, mais n'ai pas tout compris. J'ai mon logiciel sur cdrom.

merci de m'apporter une solution, je vous en remercie par avance

MJ LEMEE
 
Vérifiez que votre G2014 est bien en version 1.0.0.7.
Dans "Panneau de configuration/Imprimante" (Windows) vous devez toujours avoir PDF-XChange printer 20122. Et vous devez avoir "PDF-XChange 5.0 pour Généatique" seulement quand G2014 est ouvert.
Si vous n'avez pas cette configuration, il faut sans doute réinstaller Généatique. Comme vous avez eu un problème avec le G2014 de votre CD-Rom, je vous conseille de télécharger la version d'évaluation (qui est identique à la version sur CD). Vous la trouverez sur la page http://www.cdip.com/telechargement.htm
 
Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris ma demande en considération aussi rapidement.

Avant de télécharger geneatique découverte comme vous me le préconiser, je veux vous indiquer l'état de ma configuration :
oui j'ai bien la dernière version 1.0.0.7
oui j'ai bien au niveau de l'imprimante dans le panneau de configuration : PDF-Change 5.0 pour généatique
mais pour PDF-XChange Printer 20122 je n'ai que Printer 2012 il manque le dernier 2

que dois-je faire ? est ce que le téléchargement reste toujours la solution ?

merci d'avance pour votre réponse

MJ LEMEE
 
Il semble que votre configuration est correcte ; ce n'est pas 20122 mais bien 2012, nous ne somme pas encore au 201ème siècle. Donc pas besoin de réinstallation et vos impression PDF devraient fonctionner. C'est "PDF-XChange 5.0 pour Généatique" qu'il faut utiliser pour une sortie en pdf.
Ce driver se désinstalle quand on quitte G2014. Son comportement est correcte dans la version 1.0.0.7 mais il reste tout de même à surveiller ; j'ai même parfois un comportement étrange de mon imprimante papier qui se désinstalle toute seule mais je n'ai pas pu mettre en évidence une responsabilité de G2014 pour ce problème.
 
merci pour votre réponse mais,
- vu que les autres documents type "liste descendant" acceptent l'export en PDF pour être facilement envoyé par e-mail
- l'imprimante n'est pas en cause car là sauf erreur de ma part, nous ne sommes qu'au niveau de la création de la liste en fichier pdf
je pense que le problème vient de "lien de parenté"

j'achète chaque année la nouvelle version prestige qui malgré le prix m'apporte de belles satisfactions, cela pour vous dire qu'en 2013 je ne me souviens plus si j'ai voulu exporter en pdf une liste de lien de parenté, je viens à l'instant de relancer "généatique 2013" que je n'avais pas désinstallé et refaire la même manipulation, avec un résultat identique : message "pdf-xchange 2012 sample driver non trouvé"

donc ce problème n'est pas lié à généatique 2014, mais au programme lui-même,
quelqu'un a t'il essayé de :
-rechercher un lien de parenté
- cocher lien de parenté quelconque
après avoir lancer la recherche et obtenu une liste de noms,
-dans menu
- puis fichier
- puis exporter en pdf (c'est ici que le message arrive) et ainsi la demande n'aboutit pas et je ne peux pas créer ce fichier pdf pour l'envoyer par messagerie)

merci de votre patience et merci d'avance de m'apporter la résolution de ce manque

cordialement

MJLEMEE
 
Vous auriez dû insister sur le fait qu'il ne s'agissait que d'un problème de l'export PDF de cette liste de liens de parenté. Les autres exports PDF se déroulant sans problème.
C'est clair qu'il y a une faute du programme pour cet export PDF. Quand on teste la fonction "Liens de parenté", on n'a pas forcément l'idée de tester aussi son export PDF. En attendant une correction, vous pouvez faire "Imprimer" et choisir l'imprimante PDF-Xchange 5.0 pour Généatique ; le résultat sera le même qu'un "Export PDF".
Je signale ce problème au cdip.
 
REbonjour,

je suis désolée, mais au départ, je ne savais pas qu'il ne s'agissait que de cette fonction 'liste lien de parenté" à tel point que j'ai téléchargé PDF-XChange 5.0 pensant résoudre le problème.
je ne connaissais pas la fonction d'imprimer en choisissant l'imprimante pdf-xchange 5.0 que vous me conseillez

merci

en attendant que le cdip fasse la correction du programme, pour moi aujourd'hui, ma requête est aboutie

je vous en remercie
Cordialement
MJLEMEE
 
lemee":238aefur a dit:
...je suis désolée, mais au départ, je ne savais pas qu'il ne s'agissait que de cette fonction 'liste lien de parenté" ...
Vous n'avez pas à être désolé ; c'est même très bien d'avoir trouvé un bug dans un recoin aussi caché et je comprends très bien qu'au début vous n'aviez pas vu qu'il n'y avait que là qu'il y avait problème.
 
lemee":8bapxzrd a dit:
j'ai téléchargé PDF-Xchange 5.0
il est bien reconnu dans les imprimantes dans généatique
Bonjour
Je n'ai pas compris "j'ai téléchargé PDF-Xchange 5.0". Vous n'avez pas à télécharger PDF-Xchange 5.0, il est inclus lors de l'installation de généatique 2014 mais vous devez le cocher lors de l'installation.
lemee":8bapxzrd a dit:
quelqu'un a t'il essayé de :
-rechercher un lien de parenté
- cocher lien de parenté quelconque
après avoir lancer la recherche et obtenu une liste de noms,
-dans menu
- puis fichier
- puis exporter en pdf (c'est ici que le message arrive) et ainsi la demande n'aboutit pas et je ne peux pas créer ce fichier pdf pour l'envoyer par messagerie)
J'ai testé et je n'ai pas rencontré de problème particulier cela fonctionne pour moi,
Rechercher un lien de parenté -->Cocher lien de parenté quelconque --> Réaliser le graphique
Fichier--> Exports (Gedcom, Pdf,...)-->Exporter l'arbre au format PDF--> Exporter
Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise installation de généatique 2014.
 
jlturbe":1w9t3o91 a dit:
....J'ai testé et je n'ai pas rencontré de problème particulier cela fonctionne pour moi,
Rechercher un lien de parenté -->Cocher lien de parenté quelconque --> Réaliser le graphique
Fichier--> Exports (Gedcom, Pdf,...)-->Exporter l'arbre au format PDF--> Exporter
Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise installation de généatique 2014.
Non, son installation est correcte, c'est un petit bug dans un recoin bien caché : Ce n'est pas l'export pdf du graphique qui pose problème c'est l'export PDF de la liste des liens (Menu/Export PDF). En attendant la correction, il suffit de faire une impression "normale" mais en choisissant l'imprimante PDF-XChange 5.0 au lieu de l'imprimante papier.
 
predigny":2jx9zyic a dit:
Non, son installation est correcte, c'est un petit bug dans un recoin bien caché : Ce n'est l'exportpdf du graphique qui pose problème c'est l'export PDF de la liste des liens (Menu/Export PDF). En attendant la correction, il suffit de faire une impression "normale" mais en choisissant l'imprimante PDF-XChange 5.0 au lieu de l'imprimante papier.
Il était bien planqué, je confirme l'erreur sur l'export PDF du lien trouvé par le bouton Menu ->fichier--> exporter en pdf .
 
Fichiers joints
  • lien.JPG
    lien.JPG
    17 KB · Affichages: 689

gratuit

Retour
Haut