• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

PDF Xchange 3.0 en version normale

Membre
Bonjour, :D

Lors de la dernière mise à jour, j'ai eu la désagréable surprise de trouver un nouveau fichier PDF Xchange3.0 en Version d'évaluation :twisted:

Je n'avais jamais pensé que le CDIP nous fournirait des versions d'évaluation, notamment pour les extractions PDF, tout le moins, garder la version 2.5 de la précédente mise à jour.

Y-a-t-il une mise à jour corrective de prévue ? :oops:

Merci de bien vouloir répondre. :)
 
Bonjour,

C'est tout à fait exact, nous verrons la réponse du CDIP sur ce point.

En vérifiant ce point, je crois avoir découvert une petite anomalie:
En sélectionnant "Fichiers" puis "Export graphique..." puis "Fichier PDF", on arrive sur une fenêtre "Configuration", où le périphérique actif est bien
"PDF XChange...".
Si on clique sur la touche "Abandon " de cette fenêtre, le fichier PDF se génère et à la fin la fenêtre "Enregistrer sous " s'ouvre !
Il me semble qu'il ne devrait plutôt rien se passer puisque "Abandon" ?

Cordialement
Marc C.
 
Bonsoir,

Le logiciel PDF X-Change livré avec GénéaTique est exclusivement destiné à produire des fichiers Pdf dans GénéaTique. Dans ce cadre, vous disposez de la licence acquise par le CDIP auprès de l'éditeur Tracker Software.

Cela signifie qu'avec la version 1.1d de GénéaTique et celle-là exclusivement, vous devez utiliser le pilote PDF X Change Version 3.0. Par contre, avec les versions précédentes de GénéaTique, vous devez utiliser la version 2.5 du pilote PDF X Change.

Si vous tentez d'utiliser ce pilote d'imprimante en dehors de GénéaTique pour produire des fichiers PDF, vous découvrirez des macarons vous précisant qu'il s'agit de la version de démonstration du logiciel. En effet, libre à vous, d'acquérir une licence pour exploiter ce logiciel en dehors de GénéaTique.

J'espère que vous avez bien compris que le CDIP vous a fait bénéficier d'une mise à jour majeur dans la production des fichiers PDF grace à la nouvelle version 3. :D

Sur des machines qui n'ont pas assez de ressource mémoire, il est possible que cette nouvelle version plus gourmande que la précédente ne fonctionne pas normalement (non production du fichier pdf).
Dans ce cas, je vous invite à revenir à la version 1.1c. :?

La prochaine mise à jour gratuite de GénéaTique résoudra cette difficulté. Vous pourrez travailler avec l'un ou l'autre des pilotes. :)

Cordialement
 
Bonjour, :D

merci de votre message.

Je connaissais PDF Creator, mais jamais téléchargé :(

Par contronte, j'ai Acrobat Distiller (payant) mais je n'ai jamais essayé de faire d'extraits avec. :?

Tout cela ne nous dit pas pourquoi nous avons eu une version d'évaluation avec la dernière mise à jour :twisted:

Je trouve les intervenants de ce forum très pertinants.

J'espère que cela continuera pour le bien des utilisateurs des logiciels de CDIP (sans brosse à reluire !) :?
 

gratuit

Retour
Haut