• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Personalisation des mode de saisie

Membre
Bonsoir à vous tous,
J'ai crée deux dossiers Généalogique, un pour la famille de mon Père et l'autre pour la famille de ma mêre (ascendance de mon grand père et ma grand mêre)...

J'ai choisi pour la visualisation des dossiers deux differentes mode, mais j'ai vue que n'importe quelle changement éffectué dans le menu "Paramétrage de l'arbre" dans un dossier, prend effet aussi sur l'autre.
C'est la même chose aussi si je vais changer le nom des fichier .grf ou .cns et leur donner un nom spécifique pour chaque dossier. La dèrnière mode utilisée est chargée aussi pour l'autre dossier. :(

Dans la deuxiemme dossier je voulais utiliser deux champs de saisie qui j'ai crée dans le premier mais rien à faire... sous l'onglet "paramétrage de l'écran de saisie" je peut les voir !! Ils sont la... mais ils ne veulent pas s'afficher :(

Quand je vais imprimer un arbre les case sont coupées aussi si je vais cliquer sur "evite les coupures de cases" :(

J'ai déja esseié avec une restructuration... rien à faire

O la la.... :oops:

Quelqun peut m'aider svp?? Merci bien

Bye
 
Bonjour,

Les paramétrages que vous effectuez sont valables pour toutes les généalogies.

Si vous désirez des paramétrages spéciaux selon les généalogies.

Effectuez vos choix (arbre, écran de saisie) puis enregistrez le fichier cns sous le nom de la généalogie. Ex : dupont.cns
Vous avez un fichier martin. Vous effectuez vos choix puis vous enregistrez le fichier martin.cns.

Lorsque vous ouvrirez le fichier martin, vous sélectionnerez le fichier martin.cns

Pour les champs créés dans le premier fichier, il faut aussi les crééer dans le 2e fichier.

Pour les arbres, juste avant d'imprimer, faites un aperçu avant impression. Si des cases sont coupées, cliquez sur l'icône Evite les coupures de cases. Vérifiez que tout est correct grâce à l'aperçu puis imprimez.

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut