• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Personne deux fois témoins dans le même acte

Bonjour,

Dans un contrat de mariage de 1769, j'ai la même personne qui est cité d'abord comme témoin "cousin germain de l'époux" et ensuite témoin comme "oncle maternel par alliance de l'épouse", or dans G2022, il n'est pas possible d'enregistrer 2 fois une personne comme témoin.
Existe-t-il une solution pour parer à cette lacune?
D'autre part lorsque je transfère mon fichier au format GedCom sur GeneaNet, n'apparaissent pas sur GeneaNet la qualification des témoins, sauf pour le Parrain et la Marraine. Est-ce normal?
Merci d'avance
Cordialement
Philippe Coumailleau
 
En effet on devrait pouvoir citer plusieurs fois la même personne ; je ne vois pas de raison logique pour interdire ça. En attendant une éventuelle évolution vous pouvez toujours indiquer "Cousin germain de l'époux et oncle maternel par alliance de l'épouse".
 
Bonjour,
C'est la même personne, donc un seul témoin et je ne vois pas bien l'intérêt de créer 2 fiches différentes, car si vous complétez la généalogie avec tous les liens de ce témoin avec l'époux et avec l'épouse, il n'y aura qu'une seule fiche.
Par contre les deux informations sont très intéressantes et doivent être notées. Je pense que le champ Parenté est assez grand pour saisir les deux libellés, mais je ne sais pas quelle est sa limite.
Edit : un libellé de 60 caractères est bien pris en compte.
 
Bonjour,
C'est la même personne, donc un seul témoin et je ne vois pas bien l'intérêt de créer 2 fiches différentes,....
Avec des liens de parenté aussi proches on peut penser que la personne citée est déjà dans la généalogie et dans ce cas rien n'interdit (sauf le programme) de luis associer deux citations d'un même événement.
 
Avec des liens de parenté aussi proches on peut penser que la personne citée est déjà dans la généalogie et dans ce cas rien n'interdit (sauf le programme) de luis associer deux citations d'un même événement.
Je crois que nous n'avons pas le même point de vue ou la même idée de ce qu'est une citation, donc nous avons raison tous les deux. Pour moi Citation à un événement = Présence à cet événement.
Bien sûr, cette personne est citée 2 fois avec des liens de parenté différents, mais elle n'était présente qu'une seule fois (c'est pour moi le plus important). Peut-être est-ce le champ Parenté qui devrait être duplicable, mais peut-être aussi le champ profession (si 2 professions sont données dans le même acte) ?
 
De toute façon ces cas de double citation sont assez rares et la méthode de mettre la double parenté dans le champ Parenté me semble faire le job. Mais la question était intéressante et je ne me l'étais jamais posée.
 

gratuit

Retour
Haut