• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

personne fantôme

Membre
J'ai une persone qui se comporte de façon bizarre.
Il ne se range pas selon la date de naissance parmi ses frères et soeurs mais à droite et disparait de temps en temps.
Quand je fais une recherche sur son nom, il réapparait dans sa famille, mais à droite et pas rangé selon son date.
Cette persone a une grande descendance et peut être que la gestion mémoire le range à part entière ou le cache occasionellement.
J'ai déjà fait une réindexation, mais le problème persiste.
Merci d'avance pour tout aide.
 
capt.png
Le voici,
Louis (à droite) devrait se ranger, selon les dates, avant Joanna (et toujours rester accessible dans la famille sans "recherche")
J'ai caché sa descendance (le "+ "sous le couple) pour que tout soit visible sur l'ecran.
 
En effet il devrait être l'avant-dernier, pas le dernier. D'abitude ces problèmes de classement sont résolus en faisant "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option "Réenregistrement classement et symétrie.
Si ça ne suffit pas, clic-droit sur la case de Louis puis "Déplacer l'enfant/Vers l'aîné".
 
Merci,

La réparation avait un effet négatif, dans le sens qu'une seconde personne se détachait du rangement et se mettait également à droite.
J'ai finalement pu réparer pour les deux avec "déplacer l'enfant". J'espère que ça tienne.
 
rthijs":bvp1mufz a dit:
J'ai finalement pu réparer pour les deux avec "déplacer l'enfant". J'espère que ça tienne.
Normalement cette option ne sert qu'à reclasser des enfants sans date de naissance.
Dans votre cas, Généatique devrait le faire automatiquement.
Avez vous essayé de supprimer et recréer cet enfant ?
 
Non, je préfère ne pas le faire. Cette personne a une descendance d'une centaine de personnes.
Dans cet environnement il y a beaucoup de relations implexes et beaucoup de marriages entre les mêmes familles. C'est des familles agricoles hesbignonnes (Centre-Est de la Belgique) et les mariages se faisaient avec une certaine politique de pouvoir (re)combiner des terres agricoles.
Le problême se pose quand je vois que deux personnes, chacune avec une descendence étendue, se marient dans une même famille et deviennent (beau-)frère/(belle-)soeur, et c'est dans une telle branche (ou dois je dire dans un tel "spaghetti") que le problême se pose. En plus Il y a généralement déjà des relations familiales entre les descendants de ces personnes.
J'ai momentanément 11.918 personnes dans ma généalogie dont 85% se retrouvent dans moins de 10 petits villages de la même région (j'inclus les cousins et leurs descendances)
 

gratuit

Retour
Haut