• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Personnes citées

Membre
Bonjour!
2 petites questions :
Existe-il un moyen ou est-ce purement du ressort des développeurs pour que, lorsque je fais une recherche de personnes citées, les différentes citations de cette personne apparaissent les unes au dessus des autres et non sur une seule ligne comme sur la copie d'écran que je vous joins?
Ma 2eme question concerne un couple marié en 1922, divorcé en 1931 et qui se remarie en1938.........Comment dois-je rentrer ces renseignements?
Je rentre bien le 1er mariage sans aucun problème, je rentre dans la rubrique divorce la date et le lieu du divorce....jusque-là aucun souci.....où cela se complique c'est lorsque je souhaite rentrer le 2eme mariage, celui-ci n'est pas pris en compte et l'on revient toujours au 1er mariage......J'ai essayé de créer une seconde fiche pour l'épouse et fusionner la personne par la suite.......sans succès, me faisant avoir lorsque Généatique me demande quelle est la bonne date de mariage......Existe-t'il une astuce....?
Pour le moment j'ai créer 2 fiches concernant l'épouse ne sachant trop gérer le problème....!
Avec mes remerciements anticipés pour votre réponse.
Cordialement
 
Fichiers joints
  • Ajout Personne citée.jpg
    Ajout Personne citée.jpg
    123.6 KB · Affichages: 25
Bonjour!
2 petites questions :
Existe-il un moyen ou est-ce purement du ressort des développeurs pour que, lorsque je fais une recherche de personnes citées, les différentes citations de cette personne apparaissent les unes au dessus des autres et non sur une seule ligne comme sur la copie d'écran que je vous joins?
Ma 2eme question concerne un couple marié en 1922, divorcé en 1931 et qui se remarie en1938.........Comment dois-je rentrer ces renseignements?
Je rentre bien le 1er mariage sans aucun problème, je rentre dans la rubrique divorce la date et le lieu du divorce....jusque-là aucun souci.....où cela se complique c'est lorsque je souhaite rentrer le 2eme mariage, celui-ci n'est pas pris en compte et l'on revient toujours au 1er mariage......J'ai essayé de créer une seconde fiche pour l'épouse et fusionner la personne par la suite.......sans succès, me faisant avoir lorsque Généatique me demande quelle est la bonne date de mariage......Existe-t'il une astuce....?
Pour le moment j'ai créer 2 fiches concernant l'épouse ne sachant trop gérer le problème....!
Avec mes remerciements anticipés pour votre réponse.
Cordialement
Désolé de vous avoir posé ma 2eme question....Je viens de m'apercevoir qu'elle avait déjà été traitée sur le Forum.......et j'ai ma réponse......Merci
 
Bonjour,

Est-ce que vous pourriez mettre le lien vers la réponse à propos du remariage ? J'ai un cas similaire dans mon arbre.

Merci d'avance.

J L
 
Bonjour,

Est-ce que vous pourriez mettre le lien vers la réponse à propos du remariage ? J'ai un cas similaire dans mon arbre.

Merci d'avance.

J L
Bonjour!
La réponse est des plus simples....Généatique ne gère pas ce genre de situation.

Il nous est conseillé de noter en méthode traditionnelle le 1er mariage et dans les notes de ce mariage d'indiquer qu'il y a eu remariage en mentionnant les éléments utiles (Date, n° d'acte, témoins...etc)
Cordialement.
PG
 
Bonjour!
La réponse est des plus simples....Généatique ne gère pas ce genre de situation.

Il nous est conseillé de noter en méthode traditionnelle le 1er mariage et dans les notes de ce mariage d'indiquer qu'il y a eu remariage en mentionnant les éléments utiles (Date, n° d'acte, témoins...etc)
Cordialement.
PG
Ah, merci. C'est ce que j'avais fait dans mon arbre, donc je suppose que tout va bien. Ça fait un peu bricolage, quand même.

J L
 
Bonjour,
J'aurais souhaité sur Généatique 2023 retrouver ce tableau pour rentrer mes personnes citées dans un acte. Mais je ne sais pas comment faire, car je le trouve beaucoup plus complet que celui de 2023. Merci de votre réponse. Cordialement.
 
Fichiers joints
  • Personnes citées.png
    Personnes citées.png
    28.1 KB · Affichages: 13

gratuit

Retour
Haut