• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

PERTE DE DONNEES SUITE A FAUSSE MANIPULATION

Nouveau membre
Bonsoir,
Suite à une erreur de ma part, j'ai perdu toutes les saisies de mon arbre en ligne. A partir de ma précédente sauvegarde, j'ai voulu ré-enregistrer mes données, mais je me retrouve avec pour chaque individu avec ses prénoms et nom dans la case nom et son nom et ses prénoms dans la case prénoms
de plus aucune date n’apparaît sur l'arbre et les codes postaux se trouvent avant les villes.
J'ai bien essayé à partir des éléments du gedcom de mettre les ordres que je souhaitais mais rien ne semble fonctionner.
Quelqu'un pourrait il m'aider car si je dois tout refaire ... (j'ai plus de 4400 individus)
merci à tous par avance
Michèle
 
Pouvez vous préciser de quel arbre en ligne il s'agit ; Généatique.net ?
Cet arbre à t il été créé directement en ligne ou sur un logiciel de généalogie, si oui lequel ?
Vous parlez de sauvegarde, sous quelle forme se présente-t-elle ? Un gedcom ?
 
Bonjour Monsieur,
Mon arbre est saisi manuellement sur Généatique 2015. J'avais fait début avril une sauvegarde de ma généalogie dans "mes documents" comme j'ai l'habitude de faire avant d'envoyer mon gedcom vers Généanet.
J'ai voulu mettre à la corbeille les sauvegardes précédentes classées dans mes documents, et par erreur, j'ai également mis à la corbeille ma dernière sauvegarde .
J'ai réussi tant bien que mal, par le biais de Généanet à récupérer les données de ma dernière sauvegarde de Janvier (soit 4000 au lieu de 4400 individus) mais je me retrouve sans aucune date,
- dans la case "nom" j'ai "prénoms et noms" et dans la case "prénoms" j'ai "nom et prénoms"
j'ai également dans la case "lieu" le code postal avant le lieu.
J'espère avoir répondu correctement à vos questions et que celles-ci vous permettront de me sortir de cette impasse
Je vous remercie d'avance
cordialement
Michèle
 
Monsieur,
j'ai oublié de vous dire mon arbre avait été sauvegardé dans mes documents à partir d'un gedcom et il s'appelle généalogie CLATOT/THARREAU (env.4400 personnes)
excusez moi
Michèle
 
Normalement si vous avez mis vos sauvegardes dans la corbeille, elles doivent y être encore. Avec l'explorateur de fichiers vous pouvez les "Restaurer" ce qui signifie pour la corbeille "les remettre à leur emplacement d'origine".
Généanet vous permet de récupérer les données de votre arbre sous forme d'un gedcom mais il vous permet aussi de récupérer le gedcom que vous avez envoyé, mais il serzait mieux que vous retrouviez la sauvegarde récente qui est dans la poubelle.
 
re bonsoir,
effectivement c'est ce que j'ai fait
1) à partir de généanet, j'ai pu récupéré ma généalogie en date de janvier 2016 et comptant environ 4000 personnes
avec tous les éléments qu'elle comportait
2) à partir de la poubelle, j'ai également récupéré ma généalogie, jetée par erreur, d'environ 4400 personnes
mais c'est ce fichier qui me pose problème; je pense que cela provient des renseignements à donner que me demande généatique (nom prénom ou prénom nom ...) j'ai fait plusieurs fois la manip avec toujours le même résultat.
après réflexion je me demande si je n'ai pas mis à la poubelle non pas ma seule généalogie mais le logiciel lui-même .
merci encore pour votre aide.
cordialement
Michèle
 
Une généalogie ne ressemble tout de même pas à un logiciel ! :shock:
Réinstallez Généatique et restaurez votre sauvegarde.
Avez vous des captures d'écran à nous présenter pour nous aider à comprendre ce qui se passe.
 
Donc je comprends que votre sauvegarde est un fichier gedcom, pas une vraie sauvegarde qui donne un fichier.zip, car quand on restaure un fichier.zip, Généatique ne demande pas l'ordre nom-prénom ou prénom-nom.
Par ailleurs, si "quelque chose" vous demande cet ordre, ce ne peut-être que Généatique, donc vous devez toujours l'avoir. Une réinstallation ne fait pas de mal et ne détruit pas les données des bases.
Est-ce que dans C:\Users\xxx\Documents\Généatique\Mes généalogies vous avez un dossier qui s'appelle yyyyyy.gw2 ?
xxx est votre nom d'utilisateur et yyyy le nom de votre généalogie.
 

gratuit

Retour
Haut