• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Perte de ma sauvegarde automatique

Bonjour
Depuis quelques jours ma sauvegarde ne se fait plus automatiquement lorsque je ferme mon Geneatique 21. Je fais donc un gedcom à chaque fois, mais quelle perte de temps.
Comment puis-je la remettre en marche?
Merci
Alain Dennez
 
Un gedcom n'est pas une sauvegarde. Il n'y a pas de sauvegarde automatique mais une option permet au logiciel de vous proposer une sauvegarde quand vous quittez Généatique. Si c'est de cette option dont vous parlez, elle s'active/désactive dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Affichage/Afficher le message de confirmation de sauvegarde avant l'arrêt".
Notez que même sans cette invitation, vous pouvez à tout moment faire une sauvegarde en cliquant sur l'icône représentant une disquette. Notez aussi que le logiciel enregistre les saisies à fur et à mesure que vous les saisissez ; il n'y a donc pas besoin de faire une sauvegarde à chaque utilisation de Généatique, par contre il faut en faire sur divers supports physique (clé USB, disque externe, Cloud, ... ) car un disque de pc peut tomber en panne sans prévenir.
 
Merci de votre réponse.
Je vais essayer de remettre en marche l'option "sauvegarde avant arrêt".
Je fais également une ssuavegarde externe régulièrement de toute façon.
Bonne soirée.
Cordialememt.
Alain
 

gratuit

Retour
Haut