• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Perte de "RECONNAISSANCE" dans la structure généalogique

Membre
Bonsoir,

Je viens de faire une erreur, en essayant de rajouter "RECONNAISSANCE" pour mes saisies.Ce terme à totalement disparu de mes saisies et de mon ordinateur. J'utilise Généatique 2015 - Prestige - Version 1.1.9.6 sous Windons 7, je traite 2 généalogies séparées. Ne réussissant pas à établir une saisie pour "RECONNAISSANCE", j'ai fait divers essais qui m'ont conduit à cet incident. En bas de mon écran, un ruban vert m'a indiqué le déroulement de l'incident.
Ensuite, j'ai désinstallé Généatique 2015, puis, je l'ai réinstallé pensant résoudre le problème. Mais, j'ai constaté que "RECONNAISSANCE" ne figure plus dans mon écran de saisie, ni dans aucun menu (Préférences) de mon programme. L'incident est semblable dans les deux généalogies.

Est il possible de rétablir la situation initiale, ou dois je changer de logiciel ?

Par avance, merci.
 
Ce qui est important, c'est que la rubrique RECONNAISSANCE soit toujours dans la structure du fichier. Dans l'écran de saisie de la "Fiche simple" ne figurent que les rubriques qui ont été choisi d'y figurer ; ce choix se fait dans "Configuration de l'écran de saisie" et cette configuration est sauvegardée dans un fichier ayant l'extension .cns.
Dans votre cas, soit vous retrouvez le fichier .cns qui contient l'affichage de la rubrique Reconnaissance, soit vous en redéfinissez un nouveau que vous enregistrerez sous un nom perso (par exemple "ma-saisie1.cns" ).
 
Bonjour Monsieur,

Merci pour votre réponse. Dans mon cas "RECONNAISSANCE" ne figure plus dans "Stucture du fichier" ni dans "Configuration de l'écran de saisie". Je vais essayer de retrouver le fichier .cns, puis je vous recontacterai.
 
Si cette rubrique a disparue de la "structure du fichier", même le bon .cns ne pourra pas l'afficher.
Une rubrique ne disparaît pas facilement de la généalogie ; il faut l'avoir volontairement supprimée ou modifiée, et même supprimée, elle n'a pas complètement disparue, il suffit de la recréer, avec le même nom, pour que les données qu'elle contenait, réapparaissent.
Sauvegarde avant d'essayer de recréer cette rubrique. Aviez-vous une sauvegarde récente ?
 
En bricolant tardivement hier soir, j'ai appuyé sur une commande sans lire le menu déroulant..., la bétise à éviter.

Le 10/12/2017, j'ai installé Généatique 2015 sur une clé USB, le programme fonctionne normalement.

A votre avis :

serait il possible de supprimer tous les fichiers .cns de Généatique 2015 sur mon ordinateur et de remplacer les fichiers .cns par ceux en provenance de la clé USB ?

Ou serait-il possible d'effectuer une synchronisation, depuis la clé USB vers l'ordinateur ?
 
Le fichier .cns n'est qu'un détail ; ce qui est important c'est ce que contient votre généalogie. Si la généalogie sur la clé contient bien votre rubrique Reconnaissance, et est récente, vous pouvez synchroniser votre généalogie dans le sens Clé -->pc. Je vous conseille toute fois de renommer (avec les outils de Généatique) la généalogie qui est sur le pc, avant de faire cette synchronisation. Si ensuite tout va bien, vous pourrez supprimer cette généalogie renommée.
Pour les .cns vous pouvez copier celui qui est sur la clé et le placer dans \Généatique\Mes descriptifs 2015 mais pour qu'il soit utilisé à l'ouverture de Généatique il faudra d'abord l'ouvrir dans "Configuration de l'écran de saisie/Saisie 1"
 
Au même titre que "NAISSANCE", cette commande est destinée à noter les dates, les lieux, etc ... des enfant non reconnus.
La mère effectue par la suite la reconnaissance de son enfant, qui prend son nom, et bénéficie des droits civiques identiques. Pour le père, la reconnaissance se fait souvent au moment du mariage. J'ai plusieurs cas semblables, pour chaque personne concernée, je souhaitais noter l'acte de reconnaissance (de la mère) et l'acte de mariage ou de reconnaissance du père. J'ai plusieurs cas dans mes 2 généalogies.
 
Bonjour M. PREDIGNY,

Je tiens à vous remercier pour vos conseils. J'ai rétabli la situation dans une généalogie, "RECONNAISSANCE" figure bien dans l'écran de saisie - Saisie 1. Mais dans la deuxième généalogie, je ne suis pas arrivé à régler le problème. J'ai donc pris une décision, j'ai acquis Généatique 2018, je dois le recevoir prochainement. Cette leçon m'a bien servi, elle m'a permis de me pencher sur les possibilités nombreuse du programme qui nécessite de réfléchir avant d'agir.

Encore une fois merci.
 

gratuit

Retour
Haut