• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Perte du code de débridage et perte de la dernière généalogi

Membre
Je fonctionne avec Généatique 4 sous VISTA.
Hier, tout fonctionnait bien. Aujourd'hui quand j'ouvre Généatique 4, il me demande de rentrer le code de débridage (que j'ai déjà donné dès l'installation de mon nouvel ordinateur il y a six mois).
De plus je ne retrouve pas la dernière généalogie que j'avais ouverte hier.
Message : Impossible de créer le fichier \ Généalogies \ Nom de ma généalogie.gw \ nom de ma généalogie.dch.
Qu'est-ce qui a pu se passer ? Comment retrouver ma généalogie dans l'état où elle était hier ?
Merci à celui ou celle qui pourra m'aider.
P. Niogret
:cry:
 
Bonsoir,

Niogret":jto6oin6 a dit:
Je fonctionne avec Généatique 4 sous VISTA.
Je suppose qu'en disant "Généatique 4" vous voulez parler de "Généatique 2004"?

Niogret":jto6oin6 a dit:
De plus je ne retrouve pas la dernière généalogie que j'avais ouverte hier.
Message : Impossible de créer le fichier \ Généalogies \ Nom de ma généalogie.gw \ nom de ma généalogie.dch.
Sous Windows, avez-vous recherché votre généalogie? Fermez Généatique et, sous windows, cherchez le répertoire "Nom de ma généalogie.gw". Est-ce que le fichier "nom de ma généalogie.dch" existe? N'est-il pas protégé en écriture?

Niogret":jto6oin6 a dit:
Qu'est-ce qui a pu se passer ?
On pourrait penser que vous êtes le plus à même de nous dire ce que vous avez fait depuis que Généatique fonctionnait bien.
Avez-vous manipulé des fichiers sous windows?
Avez-vous un anti-virus à jour?
Faites-vous régulièrement des sauvegardes de votre généalogie? J'espère que vous n'allez pas regretter de l'avoir négligé.

Cordialement

Michel P.
 
Il semble qu'une mise à jour de Windows VISTA ait été la cause du problème.
Le problème a été résolu par le support CDIP.
Pour éviter une répétition de ce problème, les répertoires Généalogies et Descriptifs ont été placés dans Mes Documents.
Philippe N
 

gratuit

Retour
Haut