• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Petit nouveau

Membre
Bonjour,
tout est dans le titre du sujet. je débute en généalogie et sur ce forum.
Donc beaucoup de questions.

Mais surtout je cherche une méthodologie.

Ayant le livret de famille de mon grand père je vois que le nom et le prénom de son père sont marqés mais ni sa date de naissance ni son lieu de mariage.

Je suis allé sur les archives départementales (42 Loire St Etienne). Là je trouve les listes des naissances, les liste de mariages et de décès par bloc de 10 ans.
Comment faire pour retrouver les miens? Et ces listes ne mentionnent que le nom, le prénom et la date de naissance. Donc en admettant que, par hasard en je retrouve la date de naissance de mon arrière grand père, que faire?

Vous voyez tous que je débute et que j'ai besoin d'aide.......peut être déjà comment utiliser au mieux le forum.

En vous remerciant
 
déjà en me relisant je vois une erreur. Je ne suis pas allé dans les archives départementales, mais dans celle de la ville, accessible par internet.
 
Bonjour et bienvenue petit nouveau :lol:

Dans un premier temps il faut demander, en mairie, tous les actes après 1902 (COPIES INTEGRALES)
(normalement les actes avant 1902 sont en ligne)

Donnez-nous les infos que vous avez, et vous vous conseillerons.

Cdt
Janine
 
Bonjour,
merci de votre réponse.
Je vais donc voir avec la mairie de St Etienne.
Pour informations de départs, je n'ai que le livret de famille des mes grands parents, mentionnant donc leurs noms et prénoms, dates de naissances et les noms de leurs parents Arrières grands parents).