• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Petits carrés

Membre
Bonjour,

Je suis sous G2014 et voudrais passer sous G2018.
J'ai fait un test sous "G2018 Découverte" pour découvrir les nouveautés.
Dans cette version, j'ai vu apparaître des petits carrés de couleurs différentes dans les cases de l'arbre et à droite des événements.
A première vue, je trouve que cela "encombre" les cases de l'arbre et cela fait en partie double emploi avec l'attribut de date (à gauche du G). J'utilise l'attribut de date en y ajoutant un petit "a" pour dire que j'ai ajouté une numérisation de l'acte trouvé dans les archives.
Donc si j'ai un petit "a" à côté de l'événement, mes données sont complètes : date, lieu, sources, pers. citées, image
Ma question : est-il possible de désactiver ces petits carrés sous G2018 ?
Ou ces petits carrés donnent-ils un réelle plus-value à G2018 ?
Merci pour votre réponse

120bert
 
Bien sûr, on peut les désactiver dans le paramétrage de l'arbre.
Ces carrés sont ils une bonne idée ? Oui, affirmatif ! Au début je n'étais convaincu car outre ce que je mettais dans le champ Acte pour donner l'état de l'événement, je mettais en rouge dans les cases de l'arbre les événements sans illustrations ; je croyais avoir été au bout du bout. Que nenni ! Les carrés donnent une vision globale incomparable ; seul défaut, on ne peut pas paramétrer la façon dont les couleurs sont affectées, mais j'ai fait un modèle où l'on peut paramétrer cette affectation. Je ne l'utilise pas tout le temps mais souvent, c'est très pratique.
Ceci dit, G2014 est aussi un très bon millésime.
 
Bonjour,

Je confirme. Je me demande comment j'ai pu travailler si longtemps sans ces "petits carrés" ...

A partir du moment où ils sont paramétrés selon nos critères (merci @predigny :D ), ils sont un réel confort visuel.

On voit immédiatement l'état des différentes infos, on peut vérifier qu'on a rien oublié lors de l'enregistrement des infos, sans avoir besoin d'ouvrir la fiche détaillée.

Exemple : je peux être certaine d'avoir insérer l’illustration, mais en fait l'avoir oubliée. La couleur du carré me l'indique immédiatement.

Certes, cela ne garantit pas la fiabilité de l'info, mais cela permet de savoir qu'on en a rentré une .....
 

gratuit

Retour
Haut