• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photo dans écran fiche de saisie

Membre
On peut afficher, à gauche de l'écran de saisie, la photo de la personne. Le problème est que, lorsqu'il y a plusieurs photos dans le "fichier" de la personne, c'est la première de la liste qui est affichée, c'est à dire généralement la première dans l'ordre chronologique.
Y a t'il un moyen d'afficher celle choisie par défaut (nom en caractèrees gras dans l'affichage des complément/Illustrations?
Merci de votre assistance

Marcel.
 
Marcello":11h5skai a dit:
On peut afficher, à gauche de l'écran de saisie, la photo de la personne. Le problème est que, lorsqu'il y a plusieurs photos dans le "fichier" de la personne, c'est la première de la liste qui est affichée, c'est à dire généralement la première dans l'ordre chronologique.
Y a t'il un moyen d'afficher celle choisie par défaut (nom en caractèrees gras dans l'affichage des complément/Illustrations?
Merci de votre assistance

Marcel.
Il suffit de faire remonter la photos désirée à l'aide des flèches situées à droites dans illustrations
 
Bonjour,

1) Classer les photos associées aux personnes :
- Cliquez sur l'onglet Compléments
- Cliquez sur le bouton "Classer des rubriques"
- Pour les photos et Images, il y a des lignes commençant par Image :
- Cliquez sur la ligne souhaitée
- A droite , il y a deux boutons avec des triangles violets qui permettent de lever ou de baisser la ligne.
- Une fois que vous avez fini, cliquez sur Fermer.
- Cliquez sur l'onglet Photos afin de voir le changement.


2) Classer les images associées à un événement :
- Cliquez sur le bouton de l'événement (onglet Fiche) , par exemple : Naissance
- Cliquez sur " Illustrations"
- Cliquez sur le nom de l'image (au dessus du bouton Ajouter une illustration)
- A droite , il y a deux boutons avec des triangles violets qui permettent de lever ou de baisser la ligne.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonsoir,
Non, je connais déjà ces possibilités. Je ne parle pas de l'affichage des photos à l'aide de l'onglet "PHOTOS".
Dans la version 2006 de Généatique on peut afficher une photo à gauche de l'écran de saisie. quand on est sur l'onglet fiche. C'est cette photo qu'on ne pas choisir semble-t'il.
Cordialement.
Merci pour les réponses.
 
Bonsoir,

Je pense avoir trouver la manip: je vais essayer de la detailler

1° Reperer le nom de la photo à privilegier
2° Aller dans l onglet "Compléments"
3° Aller dans " Classer des rubriques"
4°Cliquer sur "Tout reclasser"
5° Choisir"Regroupement par evenement"
6° Mettre en surbrillance l image souhaitée.
7° Cliquer sur la fleche violette haute afin de faire positionner l image souhaitée en premiere position (c est la condition pour qu elle apparaisse

8° Fermer .

En principe cela marche. Bon courage

Gilles
 
Bonsoir,
Merci pour la réponse mais ça ne convient pas pour la raison suivante:
Je souhaite afficher à gauche de la fiche de saisie la photo la plus récente de la personne. Si je reclasse les photos de façon à ce qu'elle soit la première et avec le nom en caractère gras pour qu'elle soit prise par défaut dans les documents, lorsque je clique sur l'onglet PHOTOS, c'est la photo la plus récente qui apparait en tête et elles ne sont plus par ordre chronologique.
Je pense que dans Généatique 2006, la photo affichée dans la fiche de saisie devrait etre également celle dont le nom est en caractère gras dans la liste et non pas la première de la liste.
Qu'en pense Yannick?
Cordialement.
 
Bonsoir,


La photo qui apparaît dans l'écran de saisie est la première photo de l'onglet photo.
Il faut donc reclasser les photos comme je l'ai indiqué.

Les illustrations des événements (naissance, mariage...) ne sont pas prises en compte puisque dans l'écran de saisie on a demandé à faire apparaître les photos de la rubrique image, c'est à dire les photos ajoutées par l'onglet photo.


Si vous voulez faire apparaître les illustrations d'un événement :
Menu Préférences / Ecran de saisie
Cliquez sur la rubrique souhaitée comme naissance.
Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé
Déplacez la souris dans la zone à gauche où il est indiqué Image.
il sera indiqué naissance.
La première illustration de naissance apparaîtra.

Si vous voulez conserver cela, cliquez sur le bouton Enregistrer sous puis ok.

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut