• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

photo de cetains actes absent

Membre
bonjour
je viens de m'apercevoir que lorsque je clique sur mariage ou décès ou naissance certaines photos des actes n'aparisent plus (voir fichier joint) d'autres images sont bien visibles elles sont dans le meme répertoire défini dans " préférence " elles ont l'extension JPG. Si je les "recharge" ajout image elles sont parfaitement visibles
ce problème semble être apparu après plantage de l'ordinateur et réinstallation de w10 et remis la sauvegarde de généatique
s'agit il d'un soucis connu ?
cordialement
jc citerne
 
Fichiers joints
  • 2017-02-24.png
    2017-02-24.png
    154 KB · Affichages: 1 021
jcciterne":1alzbm9a a dit:
.... elles sont dans le meme répertoire défini dans " préférence "...
Vous ne précisez pas quelle version de Généatique vous avez ; je suppose que c'est G2017.
Si vous êtes dans le mode de fonctionnement par défaut, les images sont copiées dans le dossier "Images" de votre généalogie. Le dossier "des images et vidéos" définit dans les préférences, n'est pas le dossier dans le quel Généatique va chercher les images pour les afficher, mais c'est de dossier que Généatique ouvre quand on ajoute une image. Si vous ne voyez plus certaines images il est probable que votre dossier "Images" qui est dans la généalogie a été altéré et qu'il manque des images.
Si vous avez fait des sauvegardes, vous pouvez récupérer ces images (sans restaurer votre généalogie) car vos images ont été sauvegardées dans le dossier "Images sauvegardées\Nom-généalogie.gw2\Images". Connaissant ce dossier, vous pouvez utiliser la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copies les images dans votre généalogie". Le logiciel verra les images qui manquent dans votre généalogie et vous demandera dans quel dossier il peut trouver la première image manquante ; s'il la trouve il chargera aussi toutes les autres qui manquent si elles sont dans ce dossier. Vous devriez pouvoir récupérer toute vos images.
 
merci de votre réponse c'est beaucoup plus claire ainsi
encore une interrogation après avoir ainsi récupéré un certain nombre de photos j'ai effectué une sauvegarde celle ci s'est faite en compressé avec la date du jour mais le dossier images sauvegardées est resté à la meme date !
après l'avoir effacé j'ai refait une sauvegarde et le fichier images sauvegardée est apparu avec la date du jour
merci de me renseigner
 
A chaque sauvegarde, la base de donnée est entièrement sauvegardée sous forme du .zip daté mais ce zip ne contient pas les images ; la sauvegarde des images se fait de façon "incrémentale" dans le dossier dont je vous parais. Si il n'y a aucune nouvelle image, le dossier Images de la sauvegarde n'est pas modifié donc ne prend pas la date de la dernière sauvegarde ; c'est sans doute ce qui vous est arrivé puisque vous avez mis à jour votre généalogie à partir de ce dossier de sauvegarde ; une nouvelle sauvegarde ne pouvait donc pas contenir de nouvelles images. Vous auriez ajouté une seule image à votre généalogie, ce dossier aurait pris la date d'aujourd'hui. Cependant vous n'auriez pas dû supprimer ce dossier car il contenait la "mémoire" des images que vous avez utilisées dans votre généalogie, même celles que vous avez supprimées, mais si vous avez bien récupéré toutes vos images, ce n'est pas trop gênant.
 

gratuit

Retour
Haut