• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photo de groupe

Bonjour,
Comment insérer une photo de groupe dans le logiciel Généatique 2021 et nommer les personnages connus et les relier aux différentes fiches.
Cordialement
Michèle
 
"Photo de groupe" est un événement comme les autres ; sa particularité est d'être "partagé" par défaut. Une méthode classique est :
- Sur la fiche d'une des principale personne figurant sur la photo,
- Dans la fiche détaillée (Onglet Complet) vous créez un nouvel événement en sélectionnant "Photo de groupe"
- Vous y ajoutez la photo, date et lieu.
- Vous ajoutez en "Personnes citées" les personnes identifiées sur la photo
- Vous éditez la note de cet événement en décrivant la position et l'identité des personnes figurant sur la photo
Cet événement étant partagé, toute les personnes citées auront aussi cet événement avec la même note, même photo, mêmes personnes citées, ... N'essayez pas de modifier l'événement sur la fiche d'une personne cité, le changement se répercuterais sur les autres personnes citées.
 
Merci, les photos de groupe c'est donc sans grand intérêt dans Généatique, s'il faut préciser que la personne est par exemple la 3ème au deuxième rang en partant de la droite etc, c'est tellement simple et pratique sur Généanet.
Dommage
 
Peut-être qu'un jour le cdip intégrera son logiciel Photo-de-Famille (PF4) à son Généatique. Pour l'instant c'est un logiciel vendu séparément mais qui dialogue avec Généatique.
 
J'ai abandonné l'utilisation de Photo de Famille, je n'ai pas réussi à y trouver un système de classement pratique, et le partage des photos n'est pas assez satisfaisant. En espérant qu'un jour le CDIP nous offre cette possibilité, j'utilise Généanet, où c'est très simple pour les "invités" sur mon arbre.
Merci de vos éclairages
 
  • J'aime
Les réactions: Raz1
Voilà maintenant deux ans, que je demande au CDIP d'intégrer les fonctions de PF4 à Généatique, vu le peu d'intérêt porté à PF4 au niveau du forum correspondant.
Je pense que ce serait une évolution majeure de Généatique, non pas des "bricoles" comme ils ont l'habitude de nous pondre à chaque nouvelle version, d'autant que la plupart du temps elles sont remplies de bugs non corrigés (ex G2020).

J'ai acheté PF4 il y a plus de 2 ans, je l'ai testé mais je n'y trouve aucun intérêt dans sa version autonome.
Je ne l'utilise donc plus du tout alors que cette fonction serait des plus intéressantes sous Généatique.
 
  • J'aime
Les réactions: Raz1
Peut-être qu'un jour le cdip intégrera son logiciel Photo-de-Famille (PF4) à son Généatique. Pour l'instant c'est un logiciel vendu séparément mais qui dialogue avec Généatique.
Bonjour Monsieur,
Je viens de télécharger et installer Photos de famille mais si le logiciel fonctionne bien tout seul, je ne parviens pas du tout à le synchroniser avec Généatique 2022. Je ne vois aucune liste de personnes venant de Généatique sous PF4 et sous généanet le bouton PF4 ouvre ,bien PF4, mais la synchronisation avec la généalogie ne se fait pas.
Merci de vos lumières.
JGdLC
 
Je connais très mal ce PF4 et préfère laisser à d'autres utilisateurs le soin de vous répondre.
Désolé :(
 
Bonjour Monsieur,
Je viens de télécharger et installer Photos de famille mais si le logiciel fonctionne bien tout seul, je ne parviens pas du tout à le synchroniser avec Généatique 2022. Je ne vois aucune liste de personnes venant de Généatique sous PF4 et sous généanet le bouton PF4 ouvre ,bien PF4, mais la synchronisation avec la généalogie ne se fait pas.
Merci de vos lumières.
JGdLC
Dans Généatique, votre base est-elle en gw2 ou gw3 ?
 
Il faut faire le lien avec votre base Geneatique, cliquez dans le Menu sur Geneatique

Vous obtenez l'écran ci-dessous

Geneatique.jpg

Cliquez sur Liaison avec une généalogie et choisir la généalogie

G2.jpg

et la liaison est faite. Il faut la refaire à chaque ouverture du logiciel photos de famille hélas signalé mais pas corrigé
 

gratuit

Retour
Haut