• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

PHOTO

Membre
Bonjour,

j'enregistre toutes mes photos en JPG, or sur mon arbre, certaines n'apparaissent pas j'ai juste un cadre sur lequel est inscrit IMAGE (voir pJ, elles sont toutes enregistrées de la même façon.
Merci d'avance pour vos réponses

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2025-08-20 174614.jpg
    Capture d’écran 2025-08-20 174614.jpg
    5.6 KB · Affichages: 3
Cela signifie que vous avez perdu le lien avec l'image
La fonction gestion des medias --> liste des médias vous permet de voir leur chemin réel
La fonction gestion des medias --> option d'emplacement --> rechercher --> de les retrouver

Dans l'onglet "Complet", passez la souris sur cette icone, la barre d'état de généatique (tout en bas de l'écran) vous donnera le nom du fichier attendu et son chemin complet.
Cela vous permettra de vérifier (avec l'explorateur windows) si effectivement ce fichier est bien présent à cet emplacement (il y a fort a parier qu'il n'y soit pas).
La gestion des médis dont parle jlturbe vous permettra de modifier les chemins des images au cas échéant

Dans l'onglet "Complet", passez la souris sur cette icone, la barre d'état de généatique (tout en bas de l'écran) vous donnera le nom du fichier attendu et son chemin complet.
Cela vous permettra de vérifier (avec l'explorateur windows) si effectivement ce fichier est bien présent à cet emplacement (il y a fort a parier qu'il n'y soit pas).
La gestion des médis dont parle jlturbe vous permettra de modifier les chemins des images au cas échéant
bonjour,

je viens de regarder l'image est bien au bonne emplacement et pourtant la photo n'apparait pas

bonjour,

je viens de regarder l'image est bien au bonne emplacement et pourtant la photo n'apparait pas
Certaines images ne sont pas "digérées" par Généatique ; si c'est le cas ce ne doit pas être le cas de vos autres images donc, est-ce un problème pour toutes vos images ou seulement pour celle là ? Dans votre premier message vous dites "certaines n'apparaissent pas" mais est-ce une grande proportion ? D'où viennent ces images ?

Certaines images ne sont pas "digérées" par Généatique ; si c'est le cas ce ne doit pas être le cas de vos autres images donc, est-ce un problème pour toutes vos images ou seulement pour celle là ? Dans votre premier message vous dites "certaines n'apparaissent pas" mais est-ce une grande proportion ? D'où viennent ces images ?
bonjour
effectivement il ne s'agit que de certaines photos prisent sur les archives généalogiques comme toutes les autres. lorsque je la télécharge les photos sont correctes par contre, quand je rouvre généatique, les photos n'apparaissent plus

bonjour
effectivement il ne s'agit que de certaines photos prisent sur les archives généalogiques comme toutes les autres. lorsque je la télécharge les photos sont correctes par contre, quand je rouvre généatique, les photos n'apparaissent plus
Généatique possède une fonction "Correction photo" avec laquelle vous pouvez ouvrir une image se trouvant n'importe où sur le pc ; essayez d'ouvrir une de ces images qui ne s'ouvre pas, si elle s'ouvre, cliquez sur "Enregistrer" ça la rendra peut-être visible.
Une autre chose que vous pouvez faire c'est mettre ici en "Fichier joint" (pas directement dans le texte) cette photo et on regardera comme elle se comporte chez nous.

gratuit

Retour