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Photos de famille à la FNAC, SURCOUF, ...

Président du CDIP
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Le CDIP souhaite mieux connaitre ses clients ...
Dans ce cadre, nous vous proposons un sondage sur la disponibilité de ses produits.
Merci de prendre quelques instants pour répondre à ce sondage.

Par ailleurs, vous pouvez aussi poster des commentaires dans ce forum pour nous dire si vous allez à la FNAC, SURCOUF, ... ou nous précisez si vous achetez plutôt sur Internet ...
 
Je vais souvent à la FNAC. J'ai répondu OUI au sondage, mais je vois plusieurs inconvénients d'un achat à la FNAC:
1) réduction de prix impossible (par exemple, pour l'achat du "dictionnaire des toponymes de France", j'ai pu avoir une réduction de 20 ??? car je possédais "commune de France"
2) ce ne sera peut-être pas la dernière version (nécessité de mise à jour)
3) la disponibilté en magasin qui ne sera peut-être pas immédiate
4) le prix (car je pense que kla FNAC est un distributeur qu'il faut rémunéré pour la mise en place d'un logiciel dans ses rayons.
Ce sont quelques réflexions.
 
Bonsoir,

J'ai répondu "NON" au sondage pour les mêmes raisons que Christian répond "OUI".

- La FNAC n'est pas à même de fournir des informations techniques en cas de difficultés avec le logiciel.

- Elle n'a pas non plus de forum spécialisé

- Enfin je n'achète à la FNAC que ce qu'il m'est impossible de trouver ailleurs (beaucoup trop chère)
 
Réponse:
Non, car je pense que pour un programme spécialisé il vaut mieux avoir à des personnes également spécialisées.
 
Bonjour,
Il ya plusieurs profils de clients, pour les produits du CDIP.
Pour simplifier peut-être peut-on dire q'uil y a deux grandes classe, les utilisateurs disons de premier niveau et d'autres de second niveau (sans que cela ne soit péjoratif).
Le premier niveau utilisant des fonctions simples répondant à leur besoins, ceux du second niveau et ceux du second niveau utilisant le produit de façon, disons, plus sophistiquée.
De par notre présence, parfois assidue, içi nous sommes plutôt dans le second groupe et cette catégorie ne va généralement pas acheter dans des magasins généralistes pour les produits du CDIP.
Par contre, une fois cette population atteinte, si le CDIP veux conquérir de nouveaux utilisateurs de premier niveau, ceux-çi vont faire leurs achats dans les grandes surfaces, et principalement à la FNAC.
Dans ce type de magasin, la vente ne nécessite pas d'avoir des spécialistes des produits (ils en ont tellement..) mais des vendeurs motivés.
Ensuite, l'achat réalisé, l'excellent support technique du CDIP sera bien plus efficace pour donner des conseils techniques que n'importe quel vendeur.
En effet, la vente et le support sont deux métiers différents qui sont très rarement compatibles chez une même personne (expérience professionnelle).
L'achat du premier produit est déterminant, car l'investissement intellectuel de l'utilisateur sur un produit est tel que le passage d'un produit d'un éditeur à un autre éditeur se fait rarement (en considérant pour dire cela uniquement les produits "complexes", comme Généatique).
Que le premier achat se fasse à la FNAC n'a rien de choquant. Si la politique commerciale du CDIP est bien faite, les extensions et autres produits seront directement achetés au CDIP, surtout si le client passe du premier au second niveau.
A mon avis être présent chez ces grands distributeurs est nécessaire si le CDIP veut développer la base d'utilisateurs débutants.
Mais, il faut faire attentions à ne pas servir de "faire valoir" pour d'autres produits du même type chez ces distributeurs...
Tout dépend des choix stratégiques marketing du CDIP, et le marketing est vital car malheureusement un bon produit ne suffit pas à lui seul.
Des exemples: Microsoft et Simca.
Désolé d'avoir été long mais le sujet est intéressant.
Cordialement
Marc C.
 
Bonsoir Marc C,

Vu sur l'angle marketing, vous avez effectivement raison. Le meilleur moyen de se faire connaître est d'élargir la diffusion du logiciel ce qui pourrait éviter l'anachronisme suivant:

Dans la Revue Française de Généalogie de ce mois, pages 26 et 27 se trouve une "visite guidée" commentant le logiciel "Kikéou 1.0" et... en fin d'article la publicité "Généatique et Toponymes" du CDIP.

Ou ils ne sont pas très sympa, ou ils n'ont pas connaissance de "Photos de Famille" :?:

Alors "OUI" diffusez à la FNAC et plus si possible... inconvéniant: le code de débridage...

Cordialement.
 
Bonjour geo72 et tout le monde,

Je rebondis sur ce que vous dites :

"Dans la Revue Française de Généalogie de ce mois, pages 26 et 27 se trouve une "visite guidée" commentant le logiciel "Kikéou 1.0" et... en fin d'article la publicité "Généatique et Toponymes" du CDIP.
Ou ils ne sont pas très sympa, ou ils n'ont pas connaissance de "Photos de Famille"

Je vous propose une troisième option : les lecteurs attentifs auront apprécié que je parle de Photos de Famille dans le numéro précédent !

;-)

Pierre-Valéry Archassal
 

gratuit

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