• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Photos de familles et base de données de photos

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens d'acquérir PF4 et je fais des essais.
Mes photos sont organisées de la manière suivante :
Nom de fichier : "généa28-0001.jpg" (=> album (ou source) n°28, photo n°1 de l'album)
Je dispose de +/- 1200 photos scannées qui sont toutes référencées comme ci-dessus.

En achetant PF4, je pensais pouvoir "enfin" identifier les personnes sur les photos tout en conservant la photo de base.

Je viens de faire un essai, mais je dois constater que PF4 fait une copie de chaque photo dans le répertoire qu'il traite.

Donc en définitive, je risque de rencontrer plusieurs problèmes
a) au niveau stockage : si une copie est réalisée en parallèle, je vais avoir le double de place de stockage à prévoir
b) au niveau du référencement des fichiers : il y aura toujours une opération d'"importation" à réaliser.

Avant de débuter l'identification de chaque personne, auriez vous des conseils à me procurer afin de partir sur une bonne base et d'éviter d'éventuellement constater dans qqes semaines que le travail est à refaire ?

Doit-on nécessairement réaliser un double de chaque photo ?

Un grand merci d'avance pour le suivi

Bien à vous

Eric REIS
 

gratuit

Retour
Haut